Haïti - Actualité : Zapping...

Haïti - Diaspora Covid-19 : Bulletin quotidien 19 septembre 2020

Haïti - Justice : L’IGPHN enquête sur les policiers membres du Groupe «Phantom 509»

Haïti - MHAVE : Deux organisations de la diaspora rencontre le Ministre Day

Haïti - FLASH : Nomination des membres du CEP et mandat


+ de nouvelles


iciHaïti - SOS-Journalistes : Espoir après l’arrestation d’un des présumés assassins de Vladjimir Legagneur

iciHaïti - MSF : Réouverture de l'hôpital de soins des grands brûlés à Port-au-Prince

iciHaïti - Football : Classement FIFA de nos Grenadiers

iciHaïti - Phantom 509 : Le FAES condamne l’attaque de ses locaux

iciHaïti - PNH : Nouveau patron à la Direction de la Police Administrative


+ de nouvelles



Haïti - Actualité : Quelques nouvelles ici et là...
09/02/2014 13:15:35

Haïti - Actualité : Quelques nouvelles ici et là...
Port pour le Parc industriel du Nord ?
Lors de son entretien avec le Président Barack Obama, le Président Martelly a déclaré au sujet de Parc Industriel du Nord (Caracol) « J’ai expliqué au Président Barack Obama la nécessité de doter le Parc d’un port à Fort-Liberté ou d’agrandir celui du Cap-Haïtien, car actuellement, près de 70% du trafic commercial maritime desservant le Parc, passe par la République Dominicaine. Le Président Obama a demandé à ses services d’étudier la question. »

1 million de dollars pour le Parlement
Javier Nino Perez, le Représentant de l’Union Européenne en Haïti et L’ancienne ministre à la Condition féminine Marie-Laurence Jocelyn Lassègue, Principale responsable de l’Institut International pour la Démocratie et l’Assistance Électorale (IDEA), ont signé avec le Parlement haïtien, un accord d’un montant d’1 million de dollars américains sur 18 mois, visant à soutenir 18 partis politiques siégeant au Parlement et renforcer les institutions démocratiques haïtienne.

Le Président Martelly parle d’une force de sécurité pour Haïti
Dans sa visite officielle à Washington, le Président Michel Martelly à présenté à tous ses interlocuteurs, la nécessité de créer une force de sécurité pour Haïti, toutefois le Chef de l’État s’est bien gardé de parler spécifiquement de retour des Forces Armées d’Haïti (FAd’H).

Ouverture de l’Institution nationale de musique d’Haïti
Vendredi à Pandiassou, une localité située à Hinche, Josette Darguste, la Ministre a.i. de la culture, accompagnée d’Albert Chancy, Conseiller du Président Martelly et de Jean-Michel Lapin, Administrateur du Ministère ont participé à l’ouverture de « l’Institution Nationale de Musique d’Haïti (INUMAH) », une école de musique comprenant 12 salles parmi lesquelles une salle d’orchestre et une salle d’initiation musicale, placée au Centre d’accueil des Petits frères et sœurs de l’Incarnation.

Le Président Martelly souhaite rencontrer son homologue du Togo
Lors de sa tourné à Washington, le Président Martelly, a rencontré Robert Dussey, le Ministre des Affaires Étrangères du Togo, de passage en fin de semaine dans la capitale américaine. Le Président a exprimé le souhait de rencontrer le Président Faure Gnassingbé dans un avenir proche, afin d’évoquer notamment, les programmes de réformes engagés par le Togo, sur le plan politique et économique.

HL/ HaïtiLibre

Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English




Pourquoi IciHaiti ? | Contactez-nous | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2020
IciHaiti.com