Haïti - Actualité : Zapping...

Haïti - Diaspora Covid-19 : Bulletin quotidien 19 septembre 2020

Haïti - Justice : L’IGPHN enquête sur les policiers membres du Groupe «Phantom 509»

Haïti - MHAVE : Deux organisations de la diaspora rencontre le Ministre Day

Haïti - FLASH : Nomination des membres du CEP et mandat


+ de nouvelles


iciHaïti - SOS-Journalistes : Espoir après l’arrestation d’un des présumés assassins de Vladjimir Legagneur

iciHaïti - MSF : Réouverture de l'hôpital de soins des grands brûlés à Port-au-Prince

iciHaïti - Football : Classement FIFA de nos Grenadiers

iciHaïti - Phantom 509 : Le FAES condamne l’attaque de ses locaux

iciHaïti - PNH : Nouveau patron à la Direction de la Police Administrative


+ de nouvelles



Haïti - Actualité : Quelques nouvelles ici et là...
10/02/2014 13:50:03

Haïti - Actualité : Quelques nouvelles ici et là...
5 nouveaux restaurants communautaires annoncés aux Gonaïves
Lors de la 5e édition du Programme « Gouvènman an Lakay ou » aux Gonaïves, Charles Jean-Jacques le Ministre des Affaires Sociales et du Travail, a annoncé l'ouverture prochaine de 5 nouveaux restaurants communautaires dans cette commune, portant le nombre total à 8 dans la Cité de l'indépendance. Avec cette augmentation, les populations de Raboto, Asufa, Trou couleuve, Lot bò dal, Jubilé entre autres pourront bénéficier de 4,000 plats chauds par jour, au coût modique de 10 Gourdes le plat.

Carnaval Jacmel 2014
Vendredi, accompagnée de Mme Dithny Joan Raton, la Directrice Départementale du Tourisme du Sud-Est, le Comité organisateur du Carnaval de Jacmel 2014, a rencontré Michel Gehy, le Président de l'Association Touristique du Sud-Est, autour des activités du Carnaval, qui se dérouleront à Jacmel, le dimanche 23 février prochain. Dieuseul Simon Desras, le Président du Sénat, en a profité pour rendre une visite de courtoisie au Comité. Les discussions se sont poursuivies au Ministère à la Condition Féminine et aux Droits des Femmes, avec la Ministre Yanick Mézile ou il a été question de la tendance à l’indécence, qui se développe au cours de la période pré-carnavalesque et de la participation du Ministère au Carnaval de Jacmel.

Distribution des chèques d’aide sociale
Plus d’un millier de personnes ont reçu la semaine dernière, leur chèque d’assistance mensuelle au bureau de la Caisse d’Assistance Sociale (CAS) à l’avenue N. Selon Me. Ledor Louis, le Directeur du CAS, 10,000 personnes doivent recevoir cette assistance régulière chaque mois. Il a précisé que la livraison des chèques s’étendait habituellement sur deux semaines et que le CAS recevait entre 1,500 et 1,800 bénéficiaires chaque jour.



Projet « éclairage pour tous »
Vendredi une réunion de travail s’est tenue à la Direction Technique à l’Énergie Rurale (DTER), avec M. Gaurav Manchanda, le Représentant de « Brigh Box » (One Degree solar), dans le but de définir l'importance du projet « éclairage pour tous »

HL/ HaïtiLibre

Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English




Pourquoi IciHaiti ? | Contactez-nous | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2020
IciHaiti.com