Haïti - Actualité : Zapping...

Haïti - Covid-19 : Bulletin quotidien 11 août 2020

Haïti - SAGA : La SOGENER S.A. dénonce la persécution politico-judiciaire de l’État

Haïti - Politique : «Operasyon relimen motè Ed'H yo»

Haïti - Armée : Bientôt des militaires haïtiens à nos frontières ?


+ de nouvelles


iciHaïti - PNH : Le puissant Chef de Gang «Tiyen» mortellement blessé

iciHaïti - Sécurité routière : 27 accidents, au moins 55 victimes

iciHaïti - UEH / URGéo : Concours de dessins 2020, inscriptions ouvertes

iciHaïti - Politique: L’EDH ne facturera pas ses clients pour le long black-out du mois juillet

iciHaïti - RAPPEL : Obligation de libeller et d'afficher les prix en Gourdes


+ de nouvelles



Haïti - Actualité : Quelques nouvelles ici et là...
01/05/2014 13:50:38

Haïti - Actualité : Quelques nouvelles ici et là...
Mots du Président Martelly
Sur les réseau sociaux, le Président Michel Martelly a publié « La fête de l'Agriculture et du Travail célébré le 1er Mai, est l'occasion de rappeler les nombreux efforts déployés à travers le pays par le Ministère de l'Agriculture pour améliorer la production au profit de la consommation locale. Mon Administration se donne essentiellement pour tâche d'accroitre qualitativement et quantitativement la production nationale au bénéfice de l'amélioration des conditions de vie de la population haïtienne. »

Message du Ministère des Affaires Sociales et du Travail
À l'occasion de la fête de l'Agriculture et du Travail le Ministre du Ministère des Affaires Sociales et du Travail a déclaré : « Le Ministère des Affaires Sociales et du Travail, soucieux du bien-être des travailleurs et des travailleuses, se dévoue inlassablement à l’amélioration de leurs conditions de vie et à l’émancipation du marché de façon à intégrer le plus de bras possibles. C'est pourquoi, à l'occasion de la fête nationale du travail, il invite tous les acteurs de la vie nationale à apporter leur pierre à la stabilité politique et à la consolidation de la paix : conditions indispensables à la réalisation de toute bonne œuvre. »

Bientôt de l’eau potable dans les 26 localités de l’Île-à-Vache
L’eau ne sera bientôt plus un souci pour les habitants de l’Île-à-Vache. On a trouvé beaucoup d’eau à Baleraz, une localité située à la Pointe Est de l’île et des dispositifs sont en train d’être mis en place, pour le traitement et l’adduction de l’eau dans les 26 localités de l’Ile-à-Vache.

Vers de nouveaux taxis à l’aéroport international du Cap-Haïtien
La semaine dernière, Mme Maryse Noël, Directrice Générale du Ministère du Tourisme et des Industries Créatives (MTIC) et Mme Dieudonne Étienne Luma, Directrice Régionale Nord du MTIC, ont rencontré les chauffeurs de l’aéroport international du Cap-Haïtien pour leur présenter le projet d’acquisition des nouveaux Taxi et le processus de leur intégration dans le Projet.

Visite de l’ex Première Dame de France
Valérie Trierweiler, l'ex-première dame de France poursuit son engagement humanitaire, comme elle l’avait annoncé après sa rupture avec le Président français, François Hollande. Elle se rendra en Haïti avec le Secours Populaire du 5 au 9 mai, pour visiter plusieurs écoles, un hôpital pédiatrique et inaugurer une station d’eau potable.

2 écoles vont être réhabilitées à l’île-à-Vache
Deux écoles ont été retenues à l’île-à-Vache, pour des travaux de réhabilitation et d’amélioration il s’agit de l’École Étoile du Matin à KayKok et l’École Évangélique de Pointe-Est.

HL/ HaïtiLibre

Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English




Pourquoi IciHaiti ? | Contactez-nous | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2020
IciHaiti.com