Haïti - Actualité : Zapping...

Haïti - FLASH : 4,1 millions d'haïtiens seront en insécurité alimentaire, entre mars et juin 2020

Haïti - PAPJAZZ 2020 : Concert de clôture avec Dawn Tyler Watson

Haïti - Politique : Le Ministre Cadet au Collège mixte Ascension sur les lieux du dramatique accident

Haïti - FLASH : 2 milliards de crédit pour les jeunes entrepreneurs


+ de nouvelles


iciHaïti - Invitation : Exposition et Promenade dans le quartier Gingerbread

iciHaïti - Open Australie : Naomi Osake éliminée par la jeune prodige Américaine de 15 ans Cori Gauff

iciHaïti - JO - Tokyo 2020 : J-4 avant le Premier match des éliminatoire contre les USA

iciHaïti - France : 4 lauréates haïtiennes pour le programme Résidence culture 2020

iciHaïti - Open Australie : L’Haïtiano-Japonaise Naomi Osaka qualifiée pour le 3e tour


+ de nouvelles



Haïti - Actualité : Quelques nouvelles ici et là...
14/05/2014 14:45:55

Haïti - Actualité : Quelques nouvelles ici et là...
Quelques chiffres sur l’aide sociale
D’octobre 2012 à mars 2014, 249,720 Bons d'Urgence/Solidarité, ont été distribués dans les 10 départements d’Haïti. Lancé en mai 2012 le sous programme « Ti Manman Cheri » compte à ce jour 122,704 mamans-bénéficiaires sur l'ensemble du territoire national. KorePeyizan depuis octobre 2012 a distribué 81,160 kits de semences aux agriculteurs et 13,950 kits de pêche aux pêcheurs d'Haïti.

AVIS : Problème de passeports à Pointe-à-Pitre
Le Consulat Général d'Haïti à Pointe-à-Pitre informe la communauté haïtienne, que toutes les demandes de passeports produites au cours de la mi-février jusqu'au mois d'avril 2014, ne pourront être livrées à temps, en raison de l'indisponibilité de livrets à l'Ambassade d'Haïti à Washington, instance compétente chargée de l’émission des passeports à l'étranger. La Mission Consulaire s'excuse de cet inconvénient et des préjudices que ce retard pourrait causer aux intéressés dans le cadre de leurs démarches. Merci de votre compréhension.

BélO poursuit sa tournée en Haïti
Le réseau culturel franco-haïtien organise une tournée de BélO en Haïti à l’occasion de la sortie de son dernier album « Natif natal ». Retrouvez-le dans les Alliances françaises et à l’Institut français en Haïti. Après Jérémie (7 mai et les Cayes 8 mai), BélO sera ce mercredi 14 mai à Cap Haïtien, jeudi 15 mai à Gonaïves et mercredi 28 mai à Port-au-Prince

France : Fête du drapeau et de l’Université
Les Missions diplomatiques d’Haïti en France, ont l’honneur d’inviter la communauté haïtienne et les amis d’Haïti, à la commémoration du 211è anniversaire du bicolore haïtien et de la fête de l’Université, à l’Unesco (125 Avenue de Suffren 75007 Paris) de 17h à 20h30 sur invitation. Info 01 47 63 47 78 / ambhaitiparis@orange.fr Au programme : Propos de circonstance de Mme Vanessa Matignon, Ambassadrice désignée ; Intervention sur l’Université en Haïti de Mme Batraville Nathalie, chercheur diplômée de l’Université de Yale ; Concert de Cornélia Schütt, allias Ti Corn (auteur, interprète de Haïti chérie) et ses musiciens accompagnés de Atissou Loko ; Spectacle de danse folklorique de Marie Ange et sa troupe Dantan Haïti ; Artiste invité : BIC ; Cocktail « de saveurs lakay »

BOULPIK prépare sa tournée européenne
Les troubadours du Groupe BOULPIK continue de répéter, pour préparer leur première tournée européenne qui les verra notamment jouer en France, au festival Musiques Métisses d’Angoulême et aux Pays-Bas, du 20 mai au 13 juin prochain.



La vidéo du titre phare « Nèg Dafrik » sera bientôt diffusée sur les chaînes de télévision haïtiennes, et le lancement de leur dernier album « Konpa Lakay » est prévu au retour du groupe, au mois de juin. Le vendredi 20 juin, BOULPIK animera un bal-troubadour à l’Institut Français à 7h00 p.m. En attendant, le Groupe Boulpik continue de jouer tous les dimanches après-midi à l’hôtel Visa Lodge.

HL/ HaïtiLibre

Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English




Pourquoi IciHaiti ? | Contactez-nous | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2020
IciHaiti.com