Haïti - AVIS : Inscriptions au concours d’admission en Droit Pénal et Droit des Affaires

Haïti - Rappel : Demandes de passeport des haïtiens vivant à l’étranger

Haïti - FLASH : Le sort d'Haïti entre les mains de Xi et Poutine

Haïti - Actualité : Zapping…

Haïti - Nippes/Sud-Est : Le Ministère intensifie la formation sur le «Livre unique» et le «Teach Primary»


+ de nouvelles


iciHaïti - Parc National la Citadelle : Mission autour du tronçon de la RN#3 qui traverse le Parc

iciHaïti - Agriculture : Les bénéficiaires du Programme PAPAIR satisfaits des premiers résultats

iciHaïti - Cap-Haïtien : Tournée officielle en Europe, du Maire adjoint Patrick Almonor

iciHaïti - Brigade scolaire : Nécessité d’une nouvelle stratégie de déploiement

iciHaïti - Social : Thomazeau célèbre ses 199 ans de sa fondation


+ de nouvelles



Haïti - Actualité : Quelques nouvelles ici et là...
26/05/2014 13:54:57

Haïti - Actualité : Quelques nouvelles ici et là...
Geste de solidarité auprès de femmes détenues
Dimanche à l'occasion de la fête des mères, des membres de FESO femmes solidaires, une organisation féminine ont distribué aux prisonnières du sous-commissariat de Petit-Goâve, des kits hygiéniques pour leur dire bonne bonne fête, un geste de solidarité et de générosité. HL/ HaïtiLibre / Guyto Mathieu (Correspondant Petit-Goâve).

Bilan de la PNH (5-20 mai)
Selon un bilan communiqué par l’inspecteur Garry Desrosiers, Porte-parole adjoint de la Police Nationale d’Haïti, entre le 5 et le 20 mai 2014 près d’une trentaine d’individus ont été arrêtés, pour entre autres : assassinats, enlèvements, vols, et usage de faux. De plus, 2 véhicules, 3 armes à feu, des munitions et des passeports munis de faux visas ont été également saisies.

Le PHTK aide des femmes à lancer leur entreprise
À l'occasion de la fête des mères le PHTK (Parti Haïtien Tèt Kale) a aidé 200 femmes et mères de famille, à lancer leur entreprise.

Lancement du MOFADEM à Petit-Goâve
Dimanche à Petit Goâve a été lancé le mouvement féminin « MOFADEM » (Mouvman fanm ayisien pou demen miyo) dirigée par la militante bien connue, Aline Joseph. La cérémonie s'est déroulée à La Madeleine, deuxième plaine de Petit-Goâve, en présence de nombreux paysans et paysannes venus de partout. Selon, Me Chrisland, Conseiller juridique du MOFADEM il s’agit d’une association socio-économique dont le siège social est situé au centre-ville de Petit-Goâve, ayant pour objectifs notamment : de lutter en vue de changer les conditions de vie des femmes haïtiennes ; de défendre leurs droits et de les informer sur leurs devoirs ; de les accompagner sur le plan économique ; de leur apprendre à bien gérer leurs activités commerciales. HL/ HaïtiLibre / Guyto Mathieu (Correspondant Petit-Goâve)

Support à l'Industrie locale
Ce lundi matin, le Premier Ministre, Laurent Lamothe a effectué une visite de courtoisie à l'imprimerie Henri Deschamps à Varreux et déclaré « On ne peut parler de création d'emplois et de croissance économique sans une synergie entre l'État et le secteur privé des affaires. »

HL/ HaïtiLibre

Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English




Pourquoi IciHaiti ? | Contactez-nous | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2025
IciHaiti.com