Haïti - Loisir : Le Saviez-vous ?

Haïti - Actualité : Zapping…

Haiti - FLASH : Liste complète du remaniement gouvernemental

Haïti - Politique : Le P.M. appelle à l’action, la rigueur et à l’unité nationale

Haïti - Qualif. C.M. Brésil 2027 : Victoire [2-0] des Grenadières contre le Suriname


+ de nouvelles


iciHaïti - Programme HA-J0005 : Formation technique de 122 bénéficiaires

iciHaïti - Profil : Qui est Valéry Fils-Aimé, le nouveau Ministre de l’Environnement ?

iciHaïti - Éducation : Dictionnaire visuel de la langue des signes

iciHaïti - Bahamas : L’Ambassadeur d’Haïti visite une église haïtienne à Nassau

iciHaïti - Petit-Goâve : 2ème cohorte de femmes graduées dans des filières traditionnellement réservées aux hommes


+ de nouvelles



Haïti - Actualité : Quelques nouvelles ici et là...
23/08/2014 13:51:26

Haïti - Actualité : Quelques nouvelles ici et là...

Yvon Neptune devant le Juge Lamarre Bélizaire

Vendredi, l'ancien Premier Ministre, Yvon Neptune s'est rendu au cabinet du juge d'instruction Lamarre Bélizaire, pour répondre à une convocation dans le cadre de l’enquête sur l'ancien Président Jean Bertrand Aristide accusé entre autres de détournement de fonds et de blanchiment d'argent. Rappelons qu'Yvon Neptune fait partie des 7 personnes qui ont été convoquées par le juge d'instruction, dans le cadre de cette enquête. https://www.haitilibre.com/article-11812-haiti-justice-mandat-d-amener-emis-contre-j-b-aristide.html https://www.haitilibre.com/article-11844-haiti-justice-mobilisation-et-actions-juridiques-la-defense-d-aristide-s-organise.html

Formation sur la sécurité alimentaire

Le Ministère du Tourisme et des Industries Créatives (MTIC) en partenariat avec le « Sevice National du Commerce, du Brésil » (SENAC) a organisé récemment un atelier de formation sur la sécurité alimentaire, à Ecole Hôtelière d’Haïti (EHH). Une vingtaine de personnes dont des formateurs de l'EHH, des inspecteurs du MTIC et des professionnels de l’hôtellerie et de la restauration ont pris part à cette séance de formation. Cette activité est le résultat d'une coopération technique initiée par Stéphanie Balmir Villedrouin, la Ministre du MTIC, avec le Brésil en vue d’améliorer les capacités des professionnels du secteur de la restauration en Haïti.

Filtre à eau fabriqué en Haïti

Jeudi, le Premier Ministre, Laurent Lamothe a rencontré, Mme Annunzie Roy, pour discuter de la distribution de son filtre à eau qu'elle fabrique en Haïti

Améliorer les revenus des fournisseurs de produits et services touristiques

Une rencontre a eu lieu entre Mme Maryse Noël, la Directrice Générale du MTIC, M. Ferney Piou et Maria Eugenia Aribas Garcia, une volontaire de l’Organisation Mondiale du Tourisme (l'OMT). Il a été convenu que Mme Garcia travaillera avec le Ministère à Jacmel sur un projet STEP (Sustennable Tourism for aliviation of poverty). Ce projet co-financé par l'OMT et l'État Haïtien, va s'étendre sur 8 mois et vise à accompagner les petits producteurs, les fournisseurs de produits et services touristiques, en vue de leur permettre d'améliorer leurs revenus.

HL/ HaïtiLibre



Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English




Pourquoi IciHaiti ? | Contactez-nous | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2026
IciHaiti.com