Haïti - Actualité : Zapping...

Haïti - Diaspora Covid-19 : Bulletin quotidien #923

Haïti - FLASH : Incident dans la zone franche de la CODEVI, les ouvriers évacués sous protection

Haïti - Mondial FIFA, Pérou 2023 : Nos jeunes Grenadiers U-17 connaissent leurs adversaires (phase finale qualificative)

Haïti - FLASH : «Il faut des soldats sur le terrain dès maintenant» dixit ex Ambassadrice US Pamela A. White


+ de nouvelles


iciHaïti - AVIS France : Message de l’ambassadeur aux français vivant en Haïti

iciHaïti - France : Clôture du stage de formation du RAID aux agents spécialisés de la PNH

iciHaïti - Crise : Les dominicains appelés à quitter Haïti dès que possible

iciHaïti - Crise : La Mairie de Cap-Haïtien manque de carburant, demande l’aide des citoyens

iciHaïti - Littérature : Haïti dans les Finalistes du Prix «Les Afriques 2022»


+ de nouvelles



Haïti - Actualité : Quelques nouvelles ici et là...
09/09/2014 14:08:44

Haïti - Actualité : Quelques nouvelles ici et là...
AVIS : Demi-bourses d’études supérieures pour jeunes handicapés
Le Bureau du Secrétaire d’État à l’Intégration des Personnes Handicapées (BSEIPH), informe les associations œuvrant dans le domaine des personnes à besoins spéciaux, en particulier les jeunes handicapés désireux de poursuivre des études supérieures, que le bureau dispose de demi-bourses d’étude (les candidats retenus auront à assumer les frais complémentaires) à l’École professionnelle Alliance Informatique et à l’École supérieure d’Infotronique d’Haïti (ESIH). Les personnes intéressées sont invitées à passer aux locaux du BSEIPH situés 13-bis, rue Senghor, Nazon, afin de remplir le formulaire de candidature. Date limite 12 septembre 2014 à 2 heures p.m. au plus tard. Ou contactez le BSEIPH au 2942-1707 ou servicedeplacement@seiph.gouv.ht

Vote d’un projet de loi créant 6 nouveaux départements
Lundi, les députés avant la fermeture des travaux ordinaires de la 49ème législature et leur départ en vacances, ont voté sans débat, un projet de loi créant 6 nouveaux départements ; le Nord serait divisé en deux soit Nord1, Nord2 ; le Sud serait divisé en Sud et Sud-Ouest ; le Sud-Est serait scindé pour créer le département de l'Est ; tandis que le Centre serait divisé en Haut et Bas plateau. À noter que cette loi doit être votée par les sénateurs avant d’être promulguée pour être applicable.

Clinique mobile de la Natcom
Le jeudi 4 et vendredi 5 septembre, la Natcom a installé de 8h00 a.m. a 4h00 p.m., une clinique mobile à Cayes-jacmel tout près de l'église Notre-Dame du Mont-carmel. Les patients ont bénéficié d'une consultation gratuite ainsi que des médicaments au cours de ces 2 jours. Certains patients dont les dossiers nécessitaient un suivi médical, ont été pris en compte. La population a accueilli cette initiative de la Natcom avec enthousiasme et souhaité que la compagnie puisse continuer dans cette voie en facilitant la vie des plus démunis.

Visite de travaux dans la région de Jacmel
Mme Dithny Joan Raton, Directrice du Sud-est du Ministère du Tourisme et des Industries Créatives (MTIC), a visité plusieurs travaux en cours dans la région de Jacmel : ravalement de facades des maisons à la rue du commerce, ruelles en escaliers, kiosques de restauration, parasols en paille à Raymond-les-Bains et ancien Club congo plage de Stephane Vital. Dans le cadre du programme « Patrimoine pour le Développement à Jacmel » initié par le MTIC, la restauration du bâtiment historique de la Mairie de Jacmel est maintenant achevée et le bâtiment prêt à recevoir les autorités municipales.

HL/ HaïtiLibre

Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English




Pourquoi IciHaiti ? | Contactez-nous | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2022
IciHaiti.com