Haïti - Actualité : Zapping...

Haïti - Diaspora Covid-19 : Bulletin quotidien #928

Haïti - Coupe du Monde 2022 : Grenadiers amputés 8ème finale jour «J» Haïti vs USA

Haïti - AVIS : Études supérieures en France 2023-2024, inscriptions ouvertes

Haïti - FLASH : Choléra, l’OMS tire la sonnette d’alarme


+ de nouvelles


iciHaïti - Coupe Panaméricaine Norceca : Double échec pour les volleyeurs haïtiens

iciHaïti - Transfert en dollars : Le BRH met suspend temporairement deux dispositions de la Circulaire 114-3

iciHaïti - Guatemala : Un autobus quitte la route avec plusieurs migrants haïtiens à bord

iciHaïti - Économie : Une centaine de femmes apprennent le métier de savonnier

iciHaïti - Crise : Digicel a besoin de vous


+ de nouvelles



Haïti - Actualité : Quelques nouvelles ici et là...
20/10/2014 13:51:33

Haïti - Actualité : Quelques nouvelles ici et là...
Le Chef de gang « Doy Junior » abattu par balles
Samedi après-midi, Joseph Kénold Junior, alias « Doy Junior » le chef autoproclamé d’un puissant gang du quartier populaire de Grand Ravine, à Martissant (Sud de Port-au-Prince), a été tué par balles, lors de violents affrontements entre éléments rivaux au sein de la bande armée, 3 mois après avoir revendiqué l’assassinat de l’ancien numéro un de la bande, Mackenzie François, alias « Ti Kenkenn »

Le MOPOD critique les arrestations de manifestants
Vendredi, lors de la manifestation, plusieurs militants de l’opposition ont été arrêtés, accusés notamment de violences et troubles à l’ordre public. Serge Jean Louis, le porte-parole du MOPOD estime que ce sont des agissements, qui rappellent la période des régimes militaires post-Duvalier. Par ailleurs, il met en garde Godson Orélus, le Directeur de la Police Nationale d’Haïti (PNH) contre une politisation de l’Institution policière. https://www.haitilibre.com/article-12310-haiti-politique-manifestation-anti-gouvernementale-dispersee-par-les-forces-de-l-ordre.html

Jacques Létang souhaite une remise à plat du CSPJ
Suite a l’ingérence de l’Exécutif dans les affaires du pouvoir judiciaire avec la complicité du Président du Conseil Supérieur du Pouvoir Judiciaire (CSPJ) Me Anel Alexis Joseph https://www.haitilibre.com/article-12278-haiti-justice-3-membres-du-cspj-protestent-contre-l-ingerence-de-l-executif.html le Conseiller Jacques Létang appelle à une reconsidération complète et une remise à plat du CSPJ.

L’élève Sadet Remonel reçoit le Prix « Yves Docteur »
Dimanche, Sanon Saingélus, PDG de l'entreprise Solution Center Borlette, a décerné le prix « Yves Docteur » à Sadet Remonel, élève du Lycée Faustin Soulouque de Petit-Goâve, lauréat pour la commune aux examens du bac 2 pour l'année académique année 2013-2014. Un Chèque de 50,000 gourdes a été remis à Remonel pour ses louables efforts. Le prix annuel « Yves Docteur » a été institué par M. Sanon Saingélus dans le but d'encourager les écoliers de Petit-Goâve à déployer davantage d'efforts tout le long de leurs études classiques. HL/ HaïtiLibre / Guyto Mathieu (Correspondant Petit-Goâve).

HL/ HaïtiLibre

Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English




Pourquoi IciHaiti ? | Contactez-nous | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2022
IciHaiti.com