URGENT : 3 départements en Alerte menacés par de fortes pluies

Haïti - Loisirs : Le Saviez-vous ? #18

Zapping Haïti du 23 avril 2026

Haïti - International : La visite du Président de Taïwan en Eswatini bloquée par la Chine continentale

Haïti santé : Un premier lot d’une centaine de lettres de nomination déjà disponible


+ de nouvelles


iciHaïti - Tourisme : La Ministre en faveur du tourisme solidaire

iciHaïti - Pré-test 9e AF pour renforcer la qualité des textes d’examens

iciHaïti - Qualif. CONCACAF W Brésil 2027 : Phase 2 Mexique vs Haïti

iciHaïti - Canada : Réunion autour du projet APPI et du RANP

iciHaïti - Morne L’Hôpital : Le Ministre de l’Environnement engage une action concertée avec les acteurs communautaires


+ de nouvelles



Haïti - Actualité : Quelques nouvelles ici et là...
19/11/2014 13:17:40

Haïti - Actualité : Quelques nouvelles ici et là...

Prières pour l’unité de tous les haïtiens

Dans le cadre de la commémoration du 211e anniversaire de la bataille de Vertières, le Consulat Général de la République d'Haïti au Suriname et 4 Eglises Haïtiennes : « Eau Vivante », « Nazaréen », « La Prophétie » et « Baptiste par La Foi », se sont unis pour prier pour l'unité entre nous tous. Le Consul Alex Jospitre, le Vice-Consul Rosario Alexandre et l’Agent Consulaire Christian Petit-Frère, ont passé trois heures à prier et chanter pour l'union et l'harmonie entre tous les Haïtiens. Dans son allocution le Consul a souligné que « tout en priant Dieu pour l’union des haitiens, chacun de nous doit jouer simultanément son rôle en combattant tous les jours, dans nos propres vies, les ennemis bien connus de cette union : l'égoïsme et la division. »

Pose de la première pierre du Lycée René Théodore

Mardi, lors d’une cérémonie de pose de la première pierre, les travaux du Lycée René Théodore de Ouanaminthe ont été lancé par Nesmy Manigat, le Ministre de l'Éducation Nationale.

Vente-signature

Jeudi, de 4h00 p.m. à 6h00 p.m., aux Éditions C3, 16, rue Rigaud, Pétion-Ville, aura lieu le vente-signature du livre de Patrice Dalencour « De l'enthousiasme au désenchantement - Un éducateur s'interroge ». Prix de vente spécial 500 Gourdes (librairies 600 Gourdes)

Journée Internationale des Personnes Handicapées

Les activités commémoratives de la Journée Internationale des Personnes Handicapées, ont officiellement été lancées par Gérald Oriol Jr., Secrétaire d’Etat à l’Intégration des Personnes Handicapées (BSEIPH). Par ailleurs, une délégation de 16 membres, menée par l’Association Haïtienne de Football Amputé (AHFA), qui prendra part à la Coupe du Monde de Football Amputé au Mexique, du 30 novembre au 8 décembre 2014, a été présentée à la presse.

Le saviez-vous ?

Depuis le lancement du programme « EDE PÈP » jusqu’au mois d’octobre 2014 : 14,814 outils agricoles ont été distribués au profit des bénéficiaires de « Kore Peyizan » et 2,466 bénéficiaires ont été enregistrés au programme d’aide social « Kore Moun Andikape ».

HL/ HaïtiLibre



Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English




Pourquoi IciHaiti ? | Contactez-nous | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2026
IciHaiti.com