Haïti - Actualité : Zapping…

Haïti - Fête des mères : Message de Lesly Condé

Haïti - Éducation : Validation technique des programmes remaniés du secondaire

Haïti - Sécurité : L’OPC exige des changements au niveau du haut commandement de la PNH

Haïti - FLASH CNS D1 playoffs : Le Real Hope FA remporte le trophée (Vidéo)


+ de nouvelles


iciHaïti - Nécrologie : Décès du linguiste, enseignant et écrivain Pierre Michel Chéry

iciHaïti - Fête des Mères : Message de la Directrice Générale de l’ONA

iciHaïti - Mirebalais : Fin du 3e Colloque Scientifique de l'Université Publique du Centre

iciHaïti - 3 missionnaires tués : Note de sympathie du CPT

iciHaïti - Insécurité : La violence continue d’affecter le secteur de la santé


+ de nouvelles



Haïti - Actualité : Quelques nouvelles ici et là...
14/12/2014 11:57:10

Haïti - Actualité : Quelques nouvelles ici et là...
23 jeunes boursiers haïtiens à destination du Maroc
Lundi dans le cadre de la coopération bilatérale Haïti-Maroc, 23 jeunes haïtiens, filles et garçons, sélectionnés sur concours, vont laissé Haïti pour poursuivre des études universitaires dans les domaines de leur choix, avec pour engagement de revenir en Haïti à la fin de leurs études.

« Wikipédia Zéro »
La compagnie de téléphone Digicel a annoncé cette semaine un partenariat avec la Fondation Wikimédia, visant à offrir à ses clients en Haïti, un accès illimité par téléphone mobile, à l'encyclopédie en ligne Wikipédia, sans frais de données (data) Internet. Avec cet accord, la Digicel rejoint près de 400 millions d'abonnés mobiles de 41 opérateurs dans 34 pays, qui ont déjà signé le programme de partenariat « Wikipédia Zéro ». Digicel étendra cet accords progressivement à tous ses clients dans les Caraïbes, en Amérique centrale et Asie Pacifique.

Réseau Pluriel des Femmes de Partis Politiques
Le Réseau Pluriel des Femmes de Partis Politiques, a été lancé officiellement cette semaine. Ce nouveau Réseau qui va au-delà des idéologies et des partis politiques, met en relation les femmes de partis politiques différents, avec l'objectif de renforcer le leadership féminin à l'intérieur des partis, pour une meilleure participation et représentation politiques des femmes.

Santé : Vers un plan annuel de formation Un atelier de 2 jours s’est tenu sur le renforcement des capacités des responsables centraux et départementaux, en vue d’élaborer un plan de formation continue pour le Ministère de la Santé Publique. Cette activité a bénéficié de l’appui du programme « Health Finance and Governance » (HFG) de l’Agence américaine pour le développement international (USAID). Ce plan de formation vise à combler les écarts de compétence sur les postes de travail, afin de permettre au secteur de la santé de répondre efficacement aux besoins de santé des populations.

Causeries dans les écoles sur les droits des personnes handicapées
Le Bureau du Secrétaire d’État à l’Intégration des Personnes Handicapées (BSEIPH) et ses partenaires, ont mobilisé une vingtaine de jeunes, qui ont reçu une orientation sur les droits des personnes à besoins spéciaux, à travers son unité de formation. Ces 20 jeunes ont été déployés dans une vingtaine d’écoles de la capitale pour faciliter des causeries sur les droits des personnes handicapées. L’objectif était de sensibiliser les enfants de la 5ème à la 9ème année fondamentale, sur la question du handicap. À travers ces causeries, le BSEIPH a pu toucher près de 800 écoliers. Soulignons la participation de l’un des Ambassadeurs de la cause du Handicap, l’artiste BelO, qui a rejoint l’équipe à l’une des causeries.

HL/ HaïtiLibre

Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English




Pourquoi IciHaiti ? | Contactez-nous | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2024
IciHaiti.com