Haïti - Actualité : Zapping…

Haïti - Fête des mères : Message de Lesly Condé

Haïti - Éducation : Validation technique des programmes remaniés du secondaire

Haïti - Sécurité : L’OPC exige des changements au niveau du haut commandement de la PNH

Haïti - FLASH CNS D1 playoffs : Le Real Hope FA remporte le trophée (Vidéo)


+ de nouvelles


iciHaïti - Nécrologie : Décès du linguiste, enseignant et écrivain Pierre Michel Chéry

iciHaïti - Fête des Mères : Message de la Directrice Générale de l’ONA

iciHaïti - Mirebalais : Fin du 3e Colloque Scientifique de l'Université Publique du Centre

iciHaïti - 3 missionnaires tués : Note de sympathie du CPT

iciHaïti - Insécurité : La violence continue d’affecter le secteur de la santé


+ de nouvelles



Haïti - Actualité : Quelques nouvelles ici et là...
05/01/2015 12:40:51

Haïti - Actualité : Quelques nouvelles ici et là...
5,585 haïtiens ont tenté d’entrer illégalement aux USA en 2014
Selon la Garde côtière américaine, pour l'exercice fiscal qui a pris fin le 30 septembre, les autorités américaines ont capturé, interceptées ou chassés au moins 5,585 haïtiens ,940 cubains et des centaines de dominicains et d'autres pays des Caraïbes, qui tentaient de pénétrer illégalement sur le territoire américain. C'est au moins 3,000 migrants interceptés de plus que l'exercice précédent. C'est aussi le plus grand nombre de migrants haïtiens documentés en 5 ans et le plus grand nombre de cubains en 6 ans.

«Il y a péril dans la demeure»
Me Carlos Hercule, bâtonnier de l’ordre des avocats de Port-au-Prince a déploré l’attitude du Président du Conseil Supérieur du Pouvoir Judiciaire (CSPJ) également Président de la Cour de Cassation, Me Anel Alexis Joseph, n’a toujours pas démissionné en dépit des recommandations faites par la Commission Consultative Présidentielle https://www.haitilibre.com/docs/Rapport-Final-de-La-Commission-Consultative-Presidentielle.pdf . Il déplore aussi, que les acteurs politiques, qu’il s’agisse de l’Exécutif ou des parlementaires, semblent ne pas comprendre qu’il y a péril dans la demeure.

Distribution de kits alimentaires au BSEIPH
Mercredi 31 décembre a eu lieu une distribution de kits alimentaires à plus de 500 personnes handicapées, au Bureau du Secrétaire d’Etat à l’Intégration des Personnes Handicapées (BSEIPH). Cette activité réalisée la veille de la nouvelle année a été rendu possible grâce au support de « Food for the Poor » et du dévouement du BSEIPH.

«2014 a été catastrophique » dixit Camille Charlmers
Selon, Camille Charlmers, Économiste et Directeur de la Plateforme haïtienne de Plaidoyer pour un Développement Alternatif (PAPDA), l’année 2014 a été catastrophique sur le plan économique. Il déplore la détérioration du pouvoir d’achat des citoyens alors qu’en même temps, il y a eu une concentration de revenus au niveau de l’oligarchie.

Petite fête de fin d'année en compagnie d'enfants et de jeunes
Pour finir l'année dans la convivialité et dans la bonne humeur, comme tous les ans à pareille époque, Gerald Oriol Jr, le Secrétaire d'État à l'Intégration des Personnes Handicapées, a participé à une petite fête organisée par la Fondation « J'Aime Haïti » au profit de ses jeunes boursiers. Danses, chants, poésies, joie et émerveillement étaient au rendez-vous ! « Je remercie les enfants pour leur bonne humeur, leurs rires, et leurs sourires. Que Dieu les protège et les garde sur le droit chemin » a déclaré le Secrétaire d’État.

HL/ HaïtiLibre

Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English




Pourquoi IciHaiti ? | Contactez-nous | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2024
IciHaiti.com