Haïti - Actualité : Zapping…

Haïti - Fête des mères : Message de Lesly Condé

Haïti - Éducation : Validation technique des programmes remaniés du secondaire

Haïti - Sécurité : L’OPC exige des changements au niveau du haut commandement de la PNH

Haïti - FLASH CNS D1 playoffs : Le Real Hope FA remporte le trophée (Vidéo)


+ de nouvelles


iciHaïti - Nécrologie : Décès du linguiste, enseignant et écrivain Pierre Michel Chéry

iciHaïti - Fête des Mères : Message de la Directrice Générale de l’ONA

iciHaïti - Mirebalais : Fin du 3e Colloque Scientifique de l'Université Publique du Centre

iciHaïti - 3 missionnaires tués : Note de sympathie du CPT

iciHaïti - Insécurité : La violence continue d’affecter le secteur de la santé


+ de nouvelles



Haïti - Actualité : Quelques nouvelles ici et là...
08/01/2015 13:48:12

Haïti - Actualité : Quelques nouvelles ici et là...
Evans Paul a encore une chance
Mercredi, le Sénateur François Anick Joseph a indiqué que le Premier Ministre nommé, Evans Paul avait encore une chance de franchir le cap du Parlement, conseillant à l’Exécutif de tout faire pour trouver un consensus avec les autres acteurs concernés.

La Fédération protestante d’Haïti inquiète
La fédération protestante d’Haïti appelle les protagonistes de la crise à trouver le consensus minimum pouvant permettre d’éviter le pire au pays après le 12 janvier prochain, elle dit s’inquiéter de l’évolution de la situation et de ce que l’espoir de trouver une issue à la crise après la signature de l’accord tripartite s’amenuise (J-4)

Haïti en compétition à « Miss West Indies Pageant 2015
Rose Cathelyne Paul, 1ère dauphine de Miss Haïti 2014 représentera Haïti à « Miss West Indies Pageant 2015 » qui se tiendra à Saint-Martin, du 7 au15 février 2015.

Le Cardinal Langlois prône la flexibilité
Le Cardinal Chibly Langlois encourage les acteurs politiques à arriver à un accord avant le 12 janvier prochain, selon lui il faut une solution acceptable pour tout le monde , soulignant la nécessité pour les acteurs en présence, de faire preuve de flexibilité.

Remerciement pour un sauvetage en mer
Le Consul d'Haïti à Aruba remercie le capitaine du Zuiderdam Holland America pour le sauvetage et avoir amener à bon port tous les huit marins dont 4 ressortissants haïtiens. Dans les premières heures du matin du 3 Janvier 2015, un bateau commercial de Freeport aux Bahamas était en grave difficulté, à la dérive au large de la côte cubaine. Le navire avait perdu toute fonction moteur et prenait l'eau rapidement. Pour le bonheur des 8 marins à bord, un navire de croisière de la Holland America Line sur la route d'Aruba était à proximité et a réagi rapidement à leur appel SOS. Le Nouvel An a commencé avec une bénédiction pour tous les survivants haïtiens et des Bahamas qui ont reçu une nouvelle chance dans la vie, alors qu'ils auraient certainement tous péri dans les eaux sombres, froides et infestées de requins sans intervention divine.

Nouveau Coordonateur au GAAR
Lundi, Me Beaubrun qui travaillait au sein du Groupe d’Appui aux Rapatriés et aux Réfugiés (GARR) en tant que Responsable de Programmes a été installé dans ses nouvelles fonctions de Coordonnateur. Il remplace à ce poste Jean Baptiste Azolin qui occupait cette fonction depuis décembre 2013.

HL/ HaïtiLibre

Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English




Pourquoi IciHaiti ? | Contactez-nous | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2024
IciHaiti.com