Haïti - Actualité : Zapping…

Haïti - Fête des mères : Message de Lesly Condé

Haïti - Éducation : Validation technique des programmes remaniés du secondaire

Haïti - Sécurité : L’OPC exige des changements au niveau du haut commandement de la PNH

Haïti - FLASH CNS D1 playoffs : Le Real Hope FA remporte le trophée (Vidéo)


+ de nouvelles


iciHaïti - Nécrologie : Décès du linguiste, enseignant et écrivain Pierre Michel Chéry

iciHaïti - Fête des Mères : Message de la Directrice Générale de l’ONA

iciHaïti - Mirebalais : Fin du 3e Colloque Scientifique de l'Université Publique du Centre

iciHaïti - 3 missionnaires tués : Note de sympathie du CPT

iciHaïti - Insécurité : La violence continue d’affecter le secteur de la santé


+ de nouvelles



Haïti - Actualité : Quelques nouvelles ici et là...
09/01/2015 12:39:48

Haïti - Actualité : Quelques nouvelles ici et là...
Le Département d’État croit un accord encore possible...
« Nous voulons que des élections se produisent, un accord sur les élections et nous voulons aussi éviter la gouvernance par décret » a déclaré Thomas Adams Coordonnateur spécial pour Haïti du Département d'État américain, ajoutant « Nous pensons que c’est mieux si les trois branches du gouvernement sont fonctionnelles et existent [...] Nous pensons qu'il y a une chance qu'ils puissent atteindre ce genre d'accord lundi. Certainement nous les en exhortons. »

Le Canada exhorte le Gouvernement haïtien
Jeudi, le Canada a exhorté le Gouvernement haïtien à convoquer des élections bientôt. « Le Canada ainsi que d'autres bailleurs de fonds (pays) ont encouragé le gouvernement à résoudre les problèmes politiques qui sont en jeu » a déclaré un fonctionnaire à Ottawa. https://www.haitilibre.com/article-12900-haiti-crise-j-4-les-etats-unis-exhortent-fermement-les-politiciens-a-trouver-une-solution.html https://www.haitilibre.com/article-12894-haiti-diplomatie-j-5-la-communaute-internationale-s-impatiente-et-hausse-le-ton.html

Manifestation à Port-au-Prince des plus radicaux
Jeudi à Port-au-Prince, quelques centaines de manifestants parmi les plus radicaux de l’opposition, sont de nouveau descendu dans la rue pour réclamer le départ immédiat de Michel Martelly du pouvoir. Ils affirment qu’ils ne quitteront pas les rues et certains criant être prêt à une guerre civile s’il le faut. Face aux jets de pierre, la police a dispersé les manifestants en faisant usage de grenades lacrymogènes.

La déclaration de Politique Générale est prête
La déclaration de Politique Générale du Premier Ministre nommé, Evans Paul est prête a être présentée devant les parlementaire a vue de sa ratification. Problème, les sénateurs de l’opposition, eux ne sont pas prêt... https://www.haitilibre.com/article-12902-haiti-politique-j-4-la-commission-senatoriale-exige-la-modification-de-l-accord-tripartite.html

Protestation de Directeurs d'écoles à Petit-Goâve et Grand -Goâve
Jeudi, un groupe de Directeurs d'écoles de la commune de Petit-Goâve et de Grand-Goâve ayant bénéficié du Programme de Scolarisation Universelle, Gratuite et Obligatoire (PSUGO), ont procédé à la fermeture, des portes du bureau de l'inspection scolaire de Petit-Goâve, pour forcer le Ministère de l'Éducation Nationale à verser le paiement de la troisième tranche des arriérés de salaire. En colère, ils ont scandé des propos hostiles au Ministre Nesmy Manigat et menacé de bloquer la réouverture des classes à Petit-Goâve, si d'ici mardi prochain, leurs revendications n'étaient pas satisfaites... HL/ HaïtiLibre / Guyto Mathieu (Correspondant Petit-Goâve)

AVIS : 12 janvier, journée de Commémoration et de Réflexion
Le Bureau de Communication de la Présidence, informe la population en général et la presse en particulier que, par arrêté en date du 6 Janvier, le lundi 12 Janvier 2015 est déclaré journée de commémoration et de réflexion nationale, dédiée à la mémoire des victimes du séisme ayant dévasté le pays le 12 Janvier 2010. Durant cette journée, le drapeau national sera mis en berne, les discothèques et autres établissements assimilés resteront fermés, et les stations de radio et de télévision sont invitées à programmer des émissions et de la musique de circonstance.

HL/ HaïtiLibre

Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English




Pourquoi IciHaiti ? | Contactez-nous | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2024
IciHaiti.com