Haïti - Actualité : zapping…

Haïti - FLASH Brésil : Visa VITEM 11, informations importantes (rendez-vous et dossier)

Haïti - Justice : Le syndicat de police SPNH-17 dénonce l’existence de policiers corrompus

Haïti - FLASH : Les demandes de visas américains pour les haïtiens transférés aux Bahamas

Haïti - Actualité : zapping...


+ de nouvelles


iciHaïti - Diaspora : Le nouvel Ambassadeur d’Haïti présente ses lettres de créance au Président Macron

iciHaïti - Prix Goncourt 2025 : L’écrivaine haïtienne Yanick Lahens dans la première sélection

iciHaïti - Politique : Importante réunion entre le MCI et les importateurs de véhicules en Haïti

iciHaïti - Sécurité : Les garde-côtes US interceptent et rapatrient 191 «boat people» haïtiens

iciHaïti - Agriculture : Haïti et la Colombie renforcent leur coopération Sud-Sud


+ de nouvelles



Haïti - Actualité : Quelques nouvelles ici et là...
25/01/2015 13:03:16

Haïti - Actualité : Quelques nouvelles ici et là...
Les étudiants du FAMV, brûlent des pneus à Damien
Jeudi à Damien, les voies d’accès au Ministère de l’Agriculture, ont été bloquées par des étudiants de la Faculté d’Agronomie et de Médecine vétérinaire (FAMV) qui s’opposent à l’arrivée de Jean-François Thomas comme nouveau Ministre de l’Agriculture et de deux nouveaux Secrétaires d’État à la tête du ministère : Fednel Monchery (Réforme Agraire) et Pierre André Gedon (Relance Agricole). Les étudiants ont également essayé de bloquer la route Nationale #1 avec des pneus enflammés, mais ont été empêché par la police.

Nouveau porte-parole du Gouvernement
Vendredi, lors du Premier Conseil des Ministres, sur recommandation du Premier Ministre, Evans Paul, le Ministre de la Communication, Rotchild François Jr., a été désigné, porte-parole du Gouvernement, par le Président Michel Martelly

Le saviez-vous ?
En 2014, 5,5 millions de plantules ont été plantées sur 5,000 hectares de terre par avec l'appui du Programme des Nations Unies pour le Développement (PNUD) en Haïti.

Le Ministre du Commerce rencontre la Natcom
Le Ministre du Commerce Jude Hervey Day a rencontré Hoang Van Ngoc, le Directeur Général de la Natcom, la rencontre a portée sur les nouvelles perspectives d'investissement en Haïti et le renforcement de la présence de la Natcom, sur le marché local.

Comment amener les entreprises brésiliennes en Haïti ?
La Banque Interaméricaine de Développement (BID) en partenariat avec le Centre de Facilitation des Investissements (CFI) et l’Association des Industries Haïtiennes (ADIH) a organisé un atelier de travail sous le thème « Comment amener les entreprises brésiliennes en Haïti ? » Il a été notamment question de possibilité de gestion inter-culturelle et de stratégies de développement pour le secteur de l’assemblage entre le Brésil et Haïti. Cet atelier a été dirigé par Xavier S. Casademunt, Directeur de l'École de Gestion et d’Administration (ESADE) du Brésil et Professeur-Associé à l'Internationalisation de l’« ESADE Business School ».

HL/ HaïtiLibre

Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English




Pourquoi IciHaiti ? | Contactez-nous | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2025
IciHaiti.com