Haïti - Actualité : Zapping…

Haïti - ONU : Intervention sur Haïti de l’Ambassadeur américain Robert Wood

Haïti - Conseil de Sécurité : Exposé périodique sur la situation en Haïti

Haïti - FLASH : La Faculté de Médecine et de Pharmacie vandalisées et pillées

Haïti - FLASH : La Première dame du Kenya s’est entretenue avec «Barbecue»


+ de nouvelles


iciHaïti - FAES : Don d’une génératrice de 375 KVa à l’Hôpital La Paix

iciHaïti - Insécurité : Le terminal Pétrolier de Varreux bloqué

iciHaïti - Politique : Avancée considérable au cours de ce mois d’avril

iciHaïti - Projet Biodiversité Sud : Deux accords ont été signés

iciHaïti - Championnat Spécial D1 : Résultats partiel 9ème journée


+ de nouvelles



Haïti - Actualité : Quelques nouvelles ici et là...
05/04/2015 14:21:51

Haïti - Actualité : Quelques nouvelles ici et là...
FLASH : Le Chancelier Brutus démissionne
En première ligne dans le dossier des émigrants illégaux vivant en République Dominicaine, nous venons d’apprendre que Duly Brutus, le Ministre des Affaires Étrangères, a remis sa démission au Premier Ministre Evans Paul pour participer à la prochaine élection présidentielle. Selon les informations qui circulent, il pourrait se présenter sous la bannière du PHTK (Parti Haïtien Tèt kale) ou du KID (Konfederasyon Inite Demokratik). En attendant, le Chancelier Brutus reste en poste pour liquider les affaires courantes.

Mots de sympathie de la Communauté éducative
« La communauté éducative d'Haïti est très touché par l'attaque au Kenya. Nous envoyons nos prières et nous nous sommes avec vous » a indiqué samedi le Ministère de l’Éducation Nationale. https://www.haitilibre.com/article-13532-haiti-diplomatie-le-president-martelly-choque-par-le-carnage-perpetre-au-kenya.html

Evans Paul en tournée à Marchand Dessalines
Samedi, le Premier Ministre Evans Paul, en compagnie des ex parlementaires, Youri Latortue et Gracia Delva, a visité le nouveau local de la mairie de Marchand Dessalines. Il a profité de sa visite pour évaluer l'état d'avancement du Centre sportif de la commune.

Fin des formations en équipements lourds
Les formations sur l’utilisation et la maintenance des engins lourds, à l’attention des opérateurs du Centre National des Equipements (CNE) https://www.haitilibre.com/article-13419-haiti-actualite-quelques-nouvelles-ici-et-la.html viennent de prendre fin du coté de Saint Christophe près de Titanyen. Organisées par le Programme des Nations Unies pour le Développement (PNUD) et dirigées par des experts du « Caribbean Heavy Equipement Educational » ces formations visaient à permettre aux opérateurs d’être plus efficace dans l’utilisation et la gestion des équipements donnés à Haïti par le gouvernement japonais.

Joyeuses Fêtes de Pâques
Charles Antoine Forbin, le Consul Général d’Haïti à New York, « souhaite une belle fête de Pâques à ses compatriotes de New York, du Connecticut, de New Jersey et de la Pennsylvanie. Le Consul saisit cette occasion pour exprimer encore une fois son soutien indéniable à la communauté et lui réitérer que le Consulat général est à son service ».

« Joyeuses fêtes de Pâques à tous les chrétiens haïtiens. Que le symbolisme pascal nous guide dans notre quête de Paix et de solidarité » a déclaré ce matin le Président Michel Martelly.

Message de Gérald Oriol Jr., Secrétaire d’État à l’Intégration des Personnes Handicapés « Joyeuses Pâques Chers Amis ! Que cette célébration soit remplie de bon temps et vous apporte l’espoir, la tolérance et l’harmonie ! ».

Le Consul Général d'Haïti à Chicago, Lesly Condé, « souhaite à tous de joyeuses Pâques et réitère à la communauté toute entière, son indéfectible attachement ».

« Joyeuses Fêtes de Pâques à tous les chrétiens et chrétiennes d’Haïti et de la diaspora ! » a déclaré la Première Dame, Sophia Martelly.

HL/ HaïtiLibre

Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English




Pourquoi IciHaiti ? | Contactez-nous | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2024
IciHaiti.com