Haïti - Actualité : Zapping…

Haïti - ONU : Intervention sur Haïti de l’Ambassadeur américain Robert Wood

Haïti - Conseil de Sécurité : Exposé périodique sur la situation en Haïti

Haïti - FLASH : La Faculté de Médecine et de Pharmacie vandalisées et pillées

Haïti - FLASH : La Première dame du Kenya s’est entretenue avec «Barbecue»


+ de nouvelles


iciHaïti - FAES : Don d’une génératrice de 375 KVa à l’Hôpital La Paix

iciHaïti - Insécurité : Le terminal Pétrolier de Varreux bloqué

iciHaïti - Politique : Avancée considérable au cours de ce mois d’avril

iciHaïti - Projet Biodiversité Sud : Deux accords ont été signés

iciHaïti - Championnat Spécial D1 : Résultats partiel 9ème journée


+ de nouvelles



Haïti - Actualité : Quelques nouvelles ici et là...
06/04/2015 13:19:24

Haïti - Actualité : Quelques nouvelles ici et là...
Désignation du prochain cartel municipal de Petit-Goâve ?
Samedi, une importante réunion présidée par Me Josue Pierre-Louis, Secrétaire Général de la Primature, s'est tenue, à Petit-Goâve, avec les représentants des organisations de base, sur le choix éventuel des personnalités qui pourraient intégrer le prochain cartel municipal de la ville, après plusieurs mois de tractations et de tergiversations. De la liste suivante, Constael Adrien, Jude christophe Jasmin, Jolibois Vilbert et Robenson Laurent, 3 agents intérimaires seront désignés. S'agirait-il d'une réunion décisive ou démagogique ? Cela fait déjà près de 6 mois que la population de Petit-Goâve attend l'installation d'un nouveau cartel municipal https://www.haitilibre.com/article-12375-haiti-petit-goave-le-comite-technique-special-n-est-pas-la-pour-rester.html et elle en a assez de ce vide institutionnel. https://www.haitilibre.com/article-13138-haiti-politique-le-gouvernement-en-a-marre-du-dossier-de-la-mairie-de-petit-goave.html HL/ HaïtiLibre / Guyto Mathieu (Correspondant Petit-Goâve)

Baradères sous les eaux...
La Direction de la Protection Civile (DPC) nous informe que les eaux de pluie ont inondé Baradères (centre-ville et Vincendron), en début de week-end, atteignant 1,50 m par endroits. La DPC invite les habitants des zones à risques d'inondation et de glissement de terrain à rester vigilants par rapport aux épisodes de pluie.

Le MOCRENAH mécontent
L’ex-député Sadrac Dieudonné du « Mouvement Chrétien pour la Nouvelle Haïti » (MOCRENAH), continue d’exprimer des réserves concernant le Conseil Électoral Provisoire (CEP). Il lui reproche de n’avoir pas tenu compte de la plupart des recommandations des partis politiques. De son côté l'ex-député Beghens Théus, Porte-parole du MOCRENAH, dénonce le fait que l’exclusion de son parti, vite corrigée par le CEP, a quand même provoqué le départ de plusieurs de ses candidats potentiels....

Textile, baisse de l’emploi
L'Association des Industries d'Haïti (ADIH) révèle que d’une manière générale les chiffres des deux premiers mois de l’année, montrent une légère baisse de l'emploi dans le secteur du textile et espère une reprise rapide des activités. Janvier 2015 : 36,154 emplois (30,332 HOPE) ; février 2015 : 35,763 emplois (30,149 HOPE)

Nouveau Directeur Général à la tête du MARNDR
Fresner Dorcin, le Ministre de l’Agriculture, a procédé, récemment à l’installation de l’Ingénieur Agronome, Edie Charles, au poste de Directeur Général au Ministère. Edie Charles occupait auparavant le poste de Directeur Général adjoint au ministère. Il remplace Pierre-Guy Lafontant, qui vient de passer un peu plus de 2 ans à ce poste.

HL/ HaïtiLibre

Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English




Pourquoi IciHaiti ? | Contactez-nous | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2024
IciHaiti.com