Haïti - Actualité : Zapping…

Haïti - ONU : Intervention sur Haïti de l’Ambassadeur américain Robert Wood

Haïti - Conseil de Sécurité : Exposé périodique sur la situation en Haïti

Haïti - FLASH : La Faculté de Médecine et de Pharmacie vandalisées et pillées

Haïti - FLASH : La Première dame du Kenya s’est entretenue avec «Barbecue»


+ de nouvelles


iciHaïti - FAES : Don d’une génératrice de 375 KVa à l’Hôpital La Paix

iciHaïti - Insécurité : Le terminal Pétrolier de Varreux bloqué

iciHaïti - Politique : Avancée considérable au cours de ce mois d’avril

iciHaïti - Projet Biodiversité Sud : Deux accords ont été signés

iciHaïti - Championnat Spécial D1 : Résultats partiel 9ème journée


+ de nouvelles



Haïti - Actualité : Quelques nouvelles ici et là...
16/04/2015 14:28:41

Haïti - Actualité : Quelques nouvelles ici et là...
Première promotion de la Police Communautaire Éducative
Vendredi à l'École Nationale de Police (ENP), aura lieu la graduation de la première promotion de la Police Communautaire Éducative (PEC) Cette entité nouvellement créée travaillera dans les milieux scolaires, dans le but de prévenir et réduire la consommation d'alcool, de drogue et l'utilisation des armes (à feu et blanches) au sein des établissements scolaires.

Certification des 40 lauréats en entrepreneuriat
Mercredi, le Programme des Nations Unies pour le Développement (PNUD), avec l’appui notamment de la coopérative KOTELAM, de la Fondation « Etre Ayisyen » et du Ministère du Commerce et de l’Industrie, a procédé à la certification des 40 lauréats des cours en entrepreneuriat du projet « Laboratoire d’Innovation et de Développement Economique » (LIDÉ) initié en novembre 2014 dans le quartier de Fort National. Les 40 diplômés bénéficieront d’un coaching d’un an et de bourses allant de 500 à 1,500 dollars américains, qui doivent servir de coup de pouce au lancement de leurs business.

Nouveau Centre de Santé à Petit Bourg de Borgne
Mercredi, la Première Dame Sophia Martelly accompagnée notamment de Florence D. Guillaume, la Ministre de la Santé, a procédé à l'inauguration d'un nouveau Centre de Santé à Petit Bourg de Borgne (Nord) « Mon plaidoyer n’a pas changé. Je renouvelle mon engagement pour l’amélioration des conditions de vie de chaque haïtien, chaque haïtienne à travers la santé » a réitéré Sophia Martelly.

La Ministre à la Condition Féminine rencontre la PNH
Yves Rose Morquette, Ministre à la Condition Féminine et aux Droits des Femmes, accompagnée de sa Directrice de cabinet et de sa Directrice Générale, a rencontré une délégation de la Police Nationale d’Haiti (PNH) autour du renforcement du bureau des luttes contre la violence faite aux femmes et aux filles, par une présence accrue de la police en vue d’un travail en synergie.

Allégation de corruption dans la justice
Le Ministère de la Justice croit utile de porter à la connaissance du public qu’il s’est saisi du dossier d’allégation de corruption, qui se serait produite dans la juridiction des Gonaïves dans l’affaire Madsen Clervoyant / Duclas Marcelin, afin de faire le jour sur les faits qui seraient reprochés au Commissaire du Gouvernement de ce ressort et au Substitut dont le nom a été cité, le Ministère a formé une commission d’enquête qui devra remettre son rapport dans les 48 heures. Tout en lançant un appel à la sérénité à la population des Gonaïves, le Ministère donne la garantie que les mesures les plus strictes seront appliquées le cas échéant, dans le cadre de cette affaire.

HL/ HaïtiLibre

Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English




Pourquoi IciHaiti ? | Contactez-nous | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2024
IciHaiti.com