Zapping Haïti du 28 avril 2026

La BID s’est dit satisfaite des progrès réalisés par le programme PAPAIR en Haïti

Mission de Renforcement de la Protection Sociale dans l’Artibonite et le Nord d’Haïti

MonCash de Digicel en Haïti, annonce un partenariat stratégique avec Capital Bank

Haïti - Des policiers manifestent et sèment la panique à Delmas


+ de nouvelles


iciHaïti - Rep. Dominicaine - Hausse de 22% des exportations vers Haïti au 1er Trimestre

iciHaïti - Sécurité : Fin de mission pour le Kenya

iciHaïti - Ouanaminthe : Lancement du Programme «Konbit Haïti Zéro Déchet»

iciHaïti - Financement : Intervention d’Haïti à l’ECOSOC (video)

iciHaïti - Éducation : Appui psychosocial, pour le bien-être émotionnel des élèves


+ de nouvelles



Haïti - Actualité : Quelques nouvelles ici et là...
19/04/2015 14:13:06

Haïti - Actualité : Quelques nouvelles ici et là...

Dernière minute

Grave accident sur la Route 9, à Cite Soleil, impliquant trois véhicules. Des personnes sont coincées. La Direction de la Protection Civile a dépêché une équipe sur place.

Les UDMO manifestent

Samedi, les policiers membres de l’Unité Départementale de Maintien de l’Ordre (UDMO) manifestaient contre la décision du Directeur Départemental de l’Ouest, Vladimir Paraison, de transférer leur base à Cité Soleil.

13 haïtiens arrêtés en Équateur

Vendredi, en moins de 24 heures, la police équatorienne a démantelé une autre organisation criminelle dédiée au trafic de migrants. Le Ministère de l'Intérieur équatorien a déclaré que jusqu'à présent, l'opération « Cóndor Andino » a permis l'arrestation de : 13 haïtiens, 5 équatoriens, 1 péruvien et 1 Africain de la Sierra Leone.

Laurent Lamothe a rendu visite à l’Ambassadeur cubain

Samedi matin, l'ex Premier Ministre Laurent Lamothe a effectué une visite de courtoisie à un grand ami d'Haïti, l'Ambassadeur de Cuba en Haïti, Ricardo Napoles Sotero,

Jimmy Albert à Paris

Samedi, Jimmy Albert, le Ministre de la Jeunesse, des Sports et de l'Action Civique a laissé Haïti pour Paris en vue de rencontrer et tenter de convaincre des joueurs de football haïtiens évoluant en Europe de rejoindre la sélection nationale haïtienne, engagée dans la Gold Cup 2015 à partir du 7 Juillet 2015.

Arrivage d'une cargaison d’engrais

Samedi au Terminal de Varreux à Port-au-Prince, Fresner Dorcin le Ministre de l’Agriculture et des représentants d’Agroservice S.A, ont assisté à la réception du premier arrivage (46%) d'une cargaison d’engrais de 4,170 tonnes d’Urée Granulée. Agroservice S.A qui a signé la convention d’établissement avec l’Etat Haïtien le 3 décembre dernier, dans le cadre du Code des Investissement, a pour objet de faire le mélange et l’ensachage sur place des engrais pour la distribution au niveau national et aussi pour l’exportation vers les pays de la CARICOM. Cet investissement de 10 millions de dollars a été réalisé par un groupe d’hommes d’affaires haïtiens avec des apports de capitaux et de savoir faire de firmes réputées dans l’approvisionnement d’engrais et spécialisées dans les constructions industrielles dans de nombreux pays. L’Usine de mélange et d’ensachage installée à Saint-Marc, sera opérationnelle d’ici juin 2015.

Évaluation de la qualité des travaux du Ciné Triomphe

Samedi dans la perspective d'évaluer la qualité des travaux Financé par la BRH, la, le Premier Ministre Evans Paul a effectué une visite d'évaluation des travaux d'aménagement du Ciné Triomphe et du Kiosque Occide Jeanty. Ces travaux de réhabilitation du Ciné triomphe sont financé par la Banque de la République d’Haïti (BRH) à hauteur de 5 millions de dollars américains.

HL/ HaïtiLibre



Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English




Pourquoi IciHaiti ? | Contactez-nous | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2026
IciHaiti.com