Haïti - Actualité : Zapping…

Haïti - Culture : Programme Jeunes Ambassadeurs, inscriptions ouvertes

Haïti - Économie : Table ronde des partenaires sur le financement des priorités d’Haïti

Haïti - Politique : Propos de l’OEA sur la diaspora haïtienne

Haïti - Actualité : Zapping…


+ de nouvelles


iciHaïti - Justice : Le nouveau Tribunal de Première Instance de Port-au-Prince, reçoit des équipements

iciHaïti - Tourisme : Festival festival de la Gastronomie «Wings & Things»

iciHaïti - Expulsions : Le CPT condamne, les autorités dominicaines répondent

iciHaïti - Arnaque : Arrestation en RD d’un haïtien, faux consul du Brésil

iciHaïti - Rep. Dom. : L’Ambassade d’Haïti, assiste tous les compatriotes qui souhaitent rentrer au pays


+ de nouvelles



iciHaïti - Sécurité : Des ex-militaires armés dans les rues du Cap-Haïtien
13/05/2015 13:31:47

iciHaïti - Sécurité : Des ex-militaires armés dans les rues du Cap-Haïtien
Samedi, plus d’une cinquantaine d’anciens militaires en uniforme, de l’ex Forces Armées d’Haïti (FAd’H), dont la plupart étaient armés, ont parcouru à bord de deux pick-up, les rues du Cap-Haïtien provoquant diverses réactions dans la population. Ils réclamaient notamment l’abrogation de l’arrêté présidentiel de 1994, portant sur la dissolution des FAd’H.

Le sergent Jean Fednel Lafalaise, Secrétaire général de la « Coordination Nationale des Militaires Démobilisés des Forces Armées d'Haïti » (CONAMIDH), qui commandait cette troupe en tournée à travers le pays, a déclaré que ces hommes et femmes, étaient prêts à rejoindre une nouvelle armée sans salaire durant 3 ans si les frais de scolarité de leurs enfants et de leur loyer, étaient pris en charge.

En outre, il a réfuté les rumeurs qui laissent entendre que leur présence visait à perturber les prochaines élections, soulignant que leur seul but était d’améliorer la sécurité dans le pays, pour favoriser la venue d’investisseurs étrangers.

Lire aussi :
https://www.haitilibre.com/article-13710-haiti-securite-apres-petit-goave-les-anciens-militaires-se-rendent-aux-cayes.html
https://www.haitilibre.com/article-13685-haiti-securite-des-anciens-militaires-des-fad-h-en-tournee-d-inspection.html

S/ iciHaïti

Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English




Pourquoi IciHaiti ? | Contactez-nous | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2025
IciHaiti.com