Haïti - Actualité : Zapping…

Haïti - Cinéma : Formation d’excellence internationale en cinéma documentaire, appel à candidatures

Haïti - Politique : Le tourisme pilier majeur du développement économique (vidéo)

Haïti - FLASH : Nos Grenadiers U-17 qualifiés pour la coupe du Monde Qatar 2026

Haïti - Actualité : Zapping…


+ de nouvelles


iciHaïti - Mardi du Livre : L’écrivaine Yanick Lahens au Lycée de Pétion-Ville

iciHaïti - Coopération : Cayes et Jacmel rejoignent l’Association Internationale des Maires Francophones

iciHaïti - Social : Distribution alimentaire d’envergure exceptionnelle

iciHaïti - 10 Bourses : «MOFA Taïwan Scholarship Program 2025» inscriptions ouvertes

iciHaïti - Nécrologie : Décès de l’ancien international Eddy Antoine


+ de nouvelles



iciHaïti - Sécurité : Des ex-militaires armés dans les rues du Cap-Haïtien
13/05/2015 13:31:47

iciHaïti - Sécurité : Des ex-militaires armés dans les rues du Cap-Haïtien
Samedi, plus d’une cinquantaine d’anciens militaires en uniforme, de l’ex Forces Armées d’Haïti (FAd’H), dont la plupart étaient armés, ont parcouru à bord de deux pick-up, les rues du Cap-Haïtien provoquant diverses réactions dans la population. Ils réclamaient notamment l’abrogation de l’arrêté présidentiel de 1994, portant sur la dissolution des FAd’H.

Le sergent Jean Fednel Lafalaise, Secrétaire général de la « Coordination Nationale des Militaires Démobilisés des Forces Armées d'Haïti » (CONAMIDH), qui commandait cette troupe en tournée à travers le pays, a déclaré que ces hommes et femmes, étaient prêts à rejoindre une nouvelle armée sans salaire durant 3 ans si les frais de scolarité de leurs enfants et de leur loyer, étaient pris en charge.

En outre, il a réfuté les rumeurs qui laissent entendre que leur présence visait à perturber les prochaines élections, soulignant que leur seul but était d’améliorer la sécurité dans le pays, pour favoriser la venue d’investisseurs étrangers.

Lire aussi :
https://www.haitilibre.com/article-13710-haiti-securite-apres-petit-goave-les-anciens-militaires-se-rendent-aux-cayes.html
https://www.haitilibre.com/article-13685-haiti-securite-des-anciens-militaires-des-fad-h-en-tournee-d-inspection.html

S/ iciHaïti

Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English




Pourquoi IciHaiti ? | Contactez-nous | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2026
IciHaiti.com