Haïti - Actualité : Zapping...

Haïti - Violence : MSF suspend ses opérations à la maternité Isaïe Jeanty en Haïti

Haïti - Environnement : Extraction massive et illégale de sable sur les rives de la rivière Massacre

Haïti - Mondial 2026 : Conférence de presse de Migné après la défaite face au Brésil (vidéo)

Haïti - Actualité : Zapping…


+ de nouvelles


iciHaïti - Jalousie/Désermite : Les ravines sont fortement encombrées par des déblais de construction, des déchets solides…

iciHaïti - Humanitaire : Rapport annuel 2025 de l’OPS/OMS en Haïti

iciHaïti - Cap-Haïtien : Problème d’alimentation électrique

iciHaïti - Appel à textes poétiques, Festival féministe Nègès mawon

iciHaïti - Qualif. Mondial U-20 : Phase finale CONCACAF nos Grenadiers se préparent


+ de nouvelles



iciHaïti - Éducation : FNE, 112 millions de dollars en surplus tarifaire
30/06/2015 15:08:53

iciHaïti - Éducation : FNE, 112 millions de dollars en surplus tarifaire

Dans le cadre du Fonds National pour l'Éducation (FNE) du Programme de Scolarisation Universelle Gratuite et Obligatoire (PSUGO), le Conseil National des Télécommunications (CONATEL) informe que du 15 juin 2011 au 15 juin 2015, soit 4 ans après sa création, le surplus tarifaire sur les appels entrants dans le pays [0,5 cents par appel], a rapporté plus de 112 millions de dollars (112,218,502.34 collectée et à percevoir).

Ainsi, le CONATEL a collectée : près de 5 millions de la Comcel (4,960,173.11 dollars), un peu plus de 90 millions de la Digicel (90,378,922.50 dollars) et près de 8 millions de la Natcom (7,767,888.36 dollars)

Notez que la Digicel et la Natcom doivent respectivement verser au CONATEL 8,108,320.20 et 1,003,198.17 dollars.

Rappelons que ces prélèvements, recueillis, en concertation avec les partenaires de la téléphonie, sont destinées à financer le Programme de Scolarisation Universelle Gratuite et Obligatoire (PSUGO), pour les plus défavorisées en Haïti.

À noter que ces montants, ne comprennent pas le frais de 1,50 dollars américains, prélevé sur les transferts entrants et sortants, qui sont perçus par la Banque Centrale, dans le cadre du FNE.

Lire aussi :

https://www.haitilibre.com/article-13049-haiti-education-beaucoup-d-argent-dans-le-fne.html

IH / iciHaïti



Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English




Pourquoi IciHaiti ? | Contactez-nous | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2026
IciHaiti.com