Haïti - Actualité : Zapping…

Haïti - Social : Premier rapport d’étape sur le soutien aux familles, ouvriers et personnes déplacées (Vidéo)

Haïti - Ouanaminthe : Le Parc Industriel CODEVI paralysé par de nouvelles revendications

Haïti - Économie : La BRH présente les progrès d’Haïti au FMI

Haïti - Actualité : Zapping…


+ de nouvelles


iciHaïti - Éducation : Le Lycée Anténor Firmin réhabilité

iciHaïti - Cuba : Projet de construction d’un Institut Oncologique National

iciHaïti - MSF : Fermeture définitive du Centre d’Urgences à Turgeau

iciHaïti - CODEVI : Le Gouvernement haïtien prend des mesures et rassure

iciHaïti - Cap-Haïtien : Une jeunesse consciente et proactive


+ de nouvelles



iciHaïti - Social : Un mémorial en souvenir des victimes disparues en Haïti entre 1957 et 2015 ?
31/08/2015 12:07:08

iciHaïti - Social : Un mémorial en souvenir des victimes disparues en Haïti entre 1957 et 2015 ?
Depuis 2011, les Nations Unies commémorent le 30 août la Journée internationale des victimes de disparition forcée, incluant tous les disparus dont les corps n’ont jamais été retrouvés par leurs parents.

Pour empêcher que le crime ne soit parfait lorsque les bourreaux ont fait disparaitre jusqu’aux cadavres, Devoir de Mémoire-Haïti (DDM-H) appelle à l’édification d’un mémorial sur le Champ de mars, pour honorer les dizaines de milliers de victimes disparues en Haïti entre 1957 et 2015.

En désavouant les convenances portant les parents des victimes à sourire contre leur gré avec leurs bourreaux, ce mémorial portant le nom de toutes les victimes, serait le symbole le plus fort pour honorer les disparus de cette sombre époque en leur donnant plus de visibilité pour que les générations futures n’oublient jamais.

IH/ TB/ iciHaïti

Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English




Pourquoi IciHaiti ? | Contactez-nous | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2025
IciHaiti.com