Haïti - Actualité : Zapping…

Haïti - AVIS : Inscriptions au concours d’admission en Droit Pénal et Droit des Affaires

Haïti - Rappel : Demandes de passeport des haïtiens vivant à l’étranger

Haïti - FLASH : Le sort d'Haïti entre les mains de Xi et Poutine

Haïti - Actualité : Zapping…


+ de nouvelles


iciHaïti - Parc National la Citadelle : Mission autour du tronçon de la RN#3 qui traverse le Parc

iciHaïti - Agriculture : Les bénéficiaires du Programme PAPAIR satisfaits des premiers résultats

iciHaïti - Cap-Haïtien : Tournée officielle en Europe, du Maire adjoint Patrick Almonor

iciHaïti - Brigade scolaire : Nécessité d’une nouvelle stratégie de déploiement

iciHaïti - Social : Thomazeau célèbre ses 199 ans de sa fondation


+ de nouvelles



iciHaiti - FLASH : Avertissement sanitaire aux voyageurs canadiens...
06/09/2015 09:21:43

iciHaiti - FLASH : Avertissement sanitaire aux voyageurs canadiens...
Dans son dernier avertissement aux voyageurs, le Canada indique au sujet des services et établissements médicaux en Haïti que « Les services médicaux sont extrêmement limités et facilement débordés à travers le pays. L’intervention en cas d’urgence n’est pas garantie, car les ambulances ne sont pas suffisamment nombreuses pour servir adéquatement la population. Les situations d’urgence où la vie d’un patient est en danger, peuvent exiger une évacuation par ambulance aérienne à un établissement de santé adéquat à l'extérieur du pays. L'évacuation est un service couteux et aux frais du patient. Assurez-vous d’avoir une bonne assurance maladie de voyage ainsi que des fonds suffisants pour couvrir les frais occasionnés par les soins médicaux reçus à l’étranger et par une évacuation médicale, le cas échéant. Si l’on vous recommande de vous rendre dans un établissement de santé pour y recevoir des soins, communiquez sans tarder avec votre compagnie d’assurance

Les médecins et les hôpitaux s’attendent généralement à être payés sur-le-champ et en argent comptant.

Les médicaments vendus en Haïti peuvent être de moins bonne qualité qu’au Canada. Il arrive que des pharmacies vendent des médicaments périmés, »
rappelant que « la décision de voyager appartient entièrement au voyageur. Le voyageur est également responsable de sa propre sécurité. Soyez bien préparé, ne vous attendez pas à ce que les services médicaux soient les mêmes que ceux offerts au Canada.

Apportez dans vos bagages une trousse de produits de santé pour le voyage, en particulier si vous vous rendez dans des zones éloignées des grands centres urbains. »


IH/ iciHaïti

Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English




Pourquoi IciHaiti ? | Contactez-nous | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2025
IciHaiti.com