Haïti - Actualité : Zapping…

Haïti - Technologie : Mise en service d’outils technologique au service de l'éducation

Haïti - Justice : Le Bâtonnier Patrick Pierre-Louis, appelle le le CPT à rendre des comptes

Haïti - Qualif. U-17 Mondial 2026 : 3ème victoire, nos Grenadières dominent les îles Caïmans [3-0]

Haïti - Actualité : Zapping…


+ de nouvelles


iciHaïti - PNH : Bilan des opérations dans la commune de Tabarre

iciHaïti - Sécurité : Déploiement stratégique sur tout le territoire

iciHaïti - PNH : Opération de sécurisation dans le quartier Bas de Bel Air

iciHaïti - Santé : Plus de 92 % des sachets d’eau traitée analysés, ne respectent pas les normes

iciHaïti - Bac. Permanent : Résultats session des recalés pour 10 départements


+ de nouvelles



iciHaïti - Football U-20 : Les Grenadières sacrées championnes des Caraïbes
24/10/2015 10:59:17

iciHaïti - Football U-20 : Les Grenadières sacrées championnes des Caraïbes
La Sélection Haïtienne, après s’être qualifiée pour la finale de la Coupe Caraïbe des Nations U-20 féminine, en battant Trinidad & Tobago [2-0], les jeunes grenadières ont affronté en finale vendredi 23 octobre sur la pelouse du stade national Sylvio Cator la Jamaïque, qu’elles ont battu [2-0] remportant le titre bien mérité de championne de la Coupe Caraïbe des Nations.

C’est Louis Batcheba, qui a ouvert le score pour Haïti en première période sur un penalty transformé à la 23ème minute de jeu tandis que Kensya Destinvil, a clôturé ce match d’un splendide tir du pied gauche qui n'a laissé aucune chance à la gardienne jamaïcaine.

En plus du trophée et du titre de la Coupe Caraïbe, nos jeunes Grenadières dirigées par l’américain d'origine polonaise, Shek Borkowsky, ont pratiquement remportée toutes les autres distinctions : Jonie Gabriel (3 buts encaissés ) a remporté le gant d’or de la meilleure gardienne de la compétition : Nérilia Mondésir avec 4 buts, a partagé le titre de soulier d’or avec la jamaïcaine Kadjina Shaw et Kensya Destinvil a reçu le ballon d’or de la meilleure joueuse de ce tournoi qui est qualificatif pour la coupe du monde FIFA en 2016.

Haïti, la Jamaïque et Trinidad & Tobago, ont pris rendez-vous pour la prochaine phase des éliminatoires de la coupe du monde de la FIFA 2016, qui se jouera au Honduras du 3 au 13 décembre 2015.

Résumé du match précédent :
Mercredi, la sélection haïtienne de football, avaient remportées le match qualificatif pour la finale de la Coupe Caraïbe U-20 féminine, en battant [2-0] la formation de Trinidad & Tobago. En première période, Sabine Rose Chandler, qui nous vient des États-Unis a montré la voie de la victoire à ses camarades en ouvrant le score [1-0] d’un superbe but à la 34e minute de jeu.

En deuxième période, Nérilia Mondésir, la vedette des jeunes haïtiennes, a rassuré tout le monde par un coup franc splendide à la 52e minutes, qui a été dévié par une joueuse trinidadienne, avant de se loger dans les filets de la gardienne pour le score final de [2-0].

BF/ iciHaïti

Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English




Pourquoi IciHaiti ? | Contactez-nous | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2026
IciHaiti.com