Haïti - Actualité : Zapping...

Haïti - Diplomatie : Avancées significatives de modernisation et de réforme du MAEC

Haïti - Élections : Les jeunes au cœur de la participation citoyenne et électorale

Haïti - Voyages - ZED Airlines ouvre une ligne domestique Port-au-Prince / Cap-Haïtien (tarif)

Haïti - Élections : 88 partis, 17 groupements, 0 regroupement (liste finale)


+ de nouvelles


iciHaïti - Cayes : Le Premier Ministre a participé à la messe de Notre-Dame de l’Assomption

iciHaïti - CFU Challenge U14 : «J-1» Nos jeunes Grenadiers en République Dominicaine

iciHaïti - 235e : Bois Caïman une mémoire vivante, une destination à visiter (Vidéo)

iciHaïti - Camp-Perrin : Le P.M. en visite à l’étang Lachaux

iciHaïti - Camp-Perrin : Inauguration des travaux de réaménagement de l’ÉFACAP de Mersan


+ de nouvelles



iciHaïti - Justice : Nouveau Commissaire du Gouvernement à la Cour de cassation
24/11/2015 09:42:59

iciHaïti - Justice : Nouveau Commissaire du Gouvernement à la Cour de cassation

Me René Sylvestre, le nouveau Commissaire du Gouvernement à la Cour de cassation a prêté serment dans les nouveaux locaux de la Cour (Champ-de-mars). Il occupait depuis quelques mois, les fonctions de substitut du Commissaire du gouvernement à la Cour de cassation et remplace Me Thiers Malette, qui a pris sa retraite après 22 ans de carrière dans la magistrature.

Dans ses propos de circonstance, le nouveau Commissaire du Gouvernement, s’adressant à ses collègues Magistrats a déclaré « Soyez rassurés, je serai comme un frère pour vous [...] nous allons travailler ensemble pour rehausser l’éclat du parquet de la cour, je ne suis pas un magistrat conflictuel, je ne le serai jamais, je ne prendrai jamais de décision concernant le parquet sans vous consulter au préalable. Je tends à tout le personnel du parquet un rameau d’olivier, nous devons avoir un esprit de dialogue, de concorde et de solidarité [...] »

En savoir plus sur Me René Sylvestre :

Originaire de Saint-Marc (Artibonite), René Sylvestre, après avoir obtenu sa licence de Droit, a intégré en 1995 la magistrature comme substitut du Commissaire du Gouvernement (section terrienne) du Tribunal de Première Instance (TPI) de Saint-Marc. Entre 1998 et 2004, il a été successivement Commissaire du Gouvernement, juge à la section terrienne, puis juge/doyen au TPI de Saint-Marc, avant d’être promu juge à la Cour d’appel des Gonaïves.

TB/ iciHaïti



Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English




Pourquoi IciHaiti ? | Contactez-nous | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2026
IciHaiti.com