Haïti - FLASH : Rencontre avec l'histoire pour les Grenadiers (Vidéo avec le coach)

Haïti - Actualité : zapping…

Haïti - Grand Nord : Plan de relance et développement économique d’Haïti 2025-2030

Haïti - FLASH : Nouvelle action en justice pour tenter de maintenir le TPS

Haïti - Grand-Sud : 52 millions du FNE au bénéfice de 4 universités régionales


+ de nouvelles


iciHaïti - Social : Le FAES aux côtés des personnes déplacées

iciHaïti - Social : Condoléances de la PNH au Contingent Kenyan

iciHaïti - Technologie : Le CONATEL salue la publication du Décret sur la signature électronique

iciHaïti - Diaspora : Le nouvel Ambassadeur d’Haïti présente ses lettres de créance au Président Macron

iciHaïti - Prix Goncourt 2025 : L’écrivaine haïtienne Yanick Lahens dans la première sélection


+ de nouvelles



iciHaïti - Justice : Conférence-débat sur la Détention Préventive Prolongée
01/12/2015 10:51:24

iciHaïti - Justice : Conférence-débat sur la Détention Préventive Prolongée
Lundi à l’École de la Magistrature (EMA) s’est tenue une conférence-débat autour du thème de la « Détention Préventive Prolongée, Enjeux et Solutions », organisée par l’Ambassade du Canada en Haïti en partenariat avec l’EMA.

Cette activité visait à réunir à une même table les acteurs concernés par cette problématique, afin de trouver une façon consensuelle d’accélérer les jugements nécessaires pour faire face à la surpopulation carcérale et satisfaire les exigences légales et morales des parties impliquées.

Pierre Richard Casimir, Ministre de la Justice et de la Sécurité Publique, le Sénateur élu de l’Ouest Jean Renel Sénatus, Mme Dylia Lemaire du Conseil Supérieur du Pouvoir Judiciaire (CSPJ), le Directeur Général du Ministère de la Justice et de la Sécurité Publique, Roudy Aly, le Substitut commissaire du Gouvernement à la cour d'appel de Port-au-Prince M. Kébreau Zamor, Mme Marie Yolène Jean Gilles du RNDDH, des représentants de la DAP, de la Minustah, de Projustice ainsi que d’autres intervenants liés à ce sujet y ont participé.

Selon les organisateurs, cette conférence a été plus qu’enrichissante pour les étudiants-magistrats, qui étaient le principal public, ainsi que certains étudiants en droit de la capitale. Le thème choisi a eu pour effet de sensibiliser ces derniers qui aspirent à intégrer le système judiciaire sur l’importance de la question et de la nécessité d’y apporter des améliorations.

Lire aussi :
https://www.icihaiti.com/article-15912-icihaiti-justice-detention-preventive-prolongee-enjeux-et-solutions.html
https://www.icihaiti.com/article-15581-icihaiti-justice-la-detention-preventive-n-a-pas-baisse-au-contraire.html

IH/ iciHaïti

Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English




Pourquoi IciHaiti ? | Contactez-nous | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2025
IciHaiti.com