Haïti - FLASH : L’important concessionnaire Automeca, attaqué pillé et réduit en cendre (Vidéo)

Haïti - FLASH : Nouveau Pape élu, qui est Léon XIV ?

Haïti - Actualité : Zapping…

Haïti - Économie : Lancement officiel de la 2ème cohorte du Programme d’Appui à l’Entrepreneuriat

Haïti - Clôture du projet NECTAR : Une étape décisive pour l’avenir de l’éducation en Haïti


+ de nouvelles


iciHaïti - 18 mai : Concours d’écriture, participation ouverte

iciHaïti - Foot CNS-D1 : Résultats de la 7ème journée du championnat (part. 2)

iciHaïti - Diaspora : 4ème édition de la Foire «Lakay se Lakay»

iciHaïti - Économie : Visite en Haïti de llan Goldfjan, Président de la BID

iciHaïti - Port-au-Prince : Dîner spécial en l’honneur des sapeurs-pompiers


+ de nouvelles



iciHaïti - Reconstruction : Deux dernières inaugurations officielles du Président Martelly
08/02/2016 09:35:16

iciHaïti - Reconstruction : Deux dernières inaugurations officielles du Président Martelly
Vendredi, le Président Michel Martelly accompagné de l’Ambassadeur du Venezuela, Luiz Ernesto Diaz Curbelo, et d’Yves Gérald Germain, le Ministre de la Planification, a procédé aux deux dernières inaugurations de son mandat Présidentiel : la place Hugo Chavez (Maïs-Gâté) et l’aérogare Guy Malary (Clercine) dans la commune de Tabarre.

La Place Hugo Chavez, située entre le boulevard Toussaint Louverture et l’avenue Maïs-Gâté, financé à hauteur de 3.5 millions de dollars par le fonds PetroCaribe s’étend sur une superficie de plus de 35,000 m2 et comprend notamment 80 places assises pour la clientèle des quatre restaurants et environ 20 toilettes avec de l’eau courante répartie aux quatre coins de la place. Avec son terrain de football, (non réglementaire) ses terrains de basket-ball, de volley-ball et de tennis, cette Place offre un véritable espace de loisirs pour les jeunes de la commune.

Le Chef de l’État s’est rendu ensuite à l’aérogare Guy Malary pour inaugurer les 1,700 m2 de construction et la modernisation des nouvelles infrastructures de l’aérogare aux normes de sécurité internationales, réalisés aux coûts de 6 millions de dollars https://www.haitilibre.com/article-13520-haiti-reconstruction-l-aerogare-guy-malary-presque-pret.html . L’aérogare Guy Malary, destiné aux vols intérieurs, dispose d’une capacité d’accueil de 100 passagers aux heures de pointe, pour un flux pouvant atteindre 1,200 passagers par jour.

TB/ iciHaïti

Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English




Pourquoi IciHaiti ? | Contactez-nous | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2025
IciHaiti.com