Haïti - Actualité : Zapping…

Haïti - Économie : Le Congrès américain progresse vers le renouvellement du programme HOPE/HELP

Haïti - FLASH : Entrepreneuriat féminin, appel à manifestation d’intérêt

Haïti - FLASH : Première infos sur les contributions internationales à la FRG

Haïti - Actualité : Zapping…


+ de nouvelles


iciHaïti - BRH : «Coopération universitaire et mobilité...»

iciHaïti - Éducation : Nouvelle distribution de kits scolaires

iciHaïti - Société : Plus de 500 jeunes participants au Forum sur le «Leadership»

iciHaïti - Remise de certificats : Une cinquantaine de policiers devenus formateurs en Police Communautaire

iciHaïti - Genève : Participation d’Haïti au Bazar de l’ONU 2025


+ de nouvelles



iciHaïti - Reconstruction : 32 millions pour les Travaux de reconstruction des ponts sur la Rivière Grise
27/03/2016 08:22:09

iciHaïti - Reconstruction : 32 millions pour les Travaux de reconstruction des ponts sur la Rivière Grise
Suite à l’effondrement partiel du pont métallique sur la route 9, le vendredi 18 mars dernier, https://www.icihaiti.com/article-16913-icihaiti-flash-effondrement-d-un-pont-sur-la-riviere-grise.html le Ministère des travaux publics annoncé des travaux de réparation du pont.

Ces travaux incluent également ceux prévu sur le pont de la Croix-des-Missions (sur la Route Nationale #1) qui s’étaient affaissé de 10 cm https://www.icihaiti.com/article-14947-icihaiti-flash-le-pont-de-la-croix-des-missions-s-affaisse-de-10-cm-maj-15-25.html ont été estimé à 32 millions de dollars américains, incluant les études techniques. Aucune date n’a été précisé concernant le début de ces travaux.

Il est a noter que ces travaux seront financé par le Japon en effet indépendamment de l’incident du 18 mars, Katsuyoshi Tamura et Lener Renaud le Ministre des Affaires Étrangères, avait signé en septembre 2015, un accord de don de 30 millions de dollars américain [la contribution la plus importante du Japon dans un seul accord], pour la réhabilitation du pont de la Croix-des-Missions fermé récemment pour cause d’affaissement et de celui de la route #9 qui donne accès à la route nationale #1, endommagé lors du séisme de janvier 2010.

PI/ iciHaïti

Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English




Pourquoi IciHaiti ? | Contactez-nous | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2025
IciHaiti.com