URGENT : 3 départements en Alerte menacés par de fortes pluies

Haïti - Loisirs : Le Saviez-vous ? #18

Zapping Haïti du 23 avril 2026

Haïti - International : La visite du Président de Taïwan en Eswatini bloquée par la Chine continentale

Haïti santé : Un premier lot d’une centaine de lettres de nomination déjà disponible


+ de nouvelles


iciHaïti - Tourisme : La Ministre en faveur du tourisme solidaire

iciHaïti - Pré-test 9e AF pour renforcer la qualité des textes d’examens

iciHaïti - Qualif. CONCACAF W Brésil 2027 : Phase 2 Mexique vs Haïti

iciHaïti - Canada : Réunion autour du projet APPI et du RANP

iciHaïti - Morne L’Hôpital : Le Ministre de l’Environnement engage une action concertée avec les acteurs communautaires


+ de nouvelles



iciHaïti - Météo : Prévisions pour la prochaine saison des ouragans
08/05/2016 12:32:21

iciHaïti - Météo : Prévisions pour la prochaine saison des ouragans

L'Université du Colorado qui fait référence en la matière a rendu disponible les première prévisions pour la prochaine saison des ouragans 2016. Elle prévoit 12 tempêtes, 5 ouragans dont 2 majeurs auquel il faut ajouter la tempête Alex au début de cette année.

Notez que cette semaine le Président a.i. Jocelerme Privert a lancé un appel aux instances publiques compétentes ainsi qu'aux divers acteurs du Système national de gestion des risques à prendre toutes les mesures nécessaires afin de préserver les vies et les biens, à l'approche de la saison des ouragans.

Le Ministère de l'Intérieur et des Collectivités Territoriales (MICT) à travers la Direction de la Protection civile (DPC), le Centre d'Opération d'Urgence National (COUN), et les Mairies ; le Ministère de l'Agriculture, des Ressources Naturelles et du Développement Rural (MARNDR), à travers le Centre National de Météorologie (CNM) ; le Ministère des Travaux Publics Transports et Communications (MTPTC), à travers le Service Maritime de Navigation d'Haïti (SEMANAH) ; ainsi que leurs partenaires institutionnels, sont invités à animer des sessions d'informations, conduire des actions de sensibilisation et élaborer ou mettre à jour un Plan de contingence national, qui tiendra compte du niveau de vulnérabilité du pays, afin de faire face aux urgences.

IH/ iciHaïti



Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English




Pourquoi IciHaiti ? | Contactez-nous | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2026
IciHaiti.com