Haïti - Politique : Le P.M. discute de sécurité et de défense avec le Brésil

Haïti - Actualité : Zapping…

Haïti - Grand Sud : Investissement de plus de 350 millions de Gourdes

Haïti - FLASH : L’important concessionnaire Automeca, attaqué pillé et réduit en cendre (Vidéo)

Haïti - FLASH : Nouveau Pape élu, qui est Léon XIV ?


+ de nouvelles


iciHaïti - Kenscoff : Attaque terroriste contre le sous-commissariat de Furcy

iciHaïti - Économie : Le P.M. en visite au fleuron de l’industrie haïtienne des huiles essentielles

iciHaïti - 18 mai : Concours d’écriture, participation ouverte

iciHaïti - Foot CNS-D1 : Résultats de la 7ème journée du championnat (part. 2)

iciHaïti - Diaspora : 4ème édition de la Foire «Lakay se Lakay»


+ de nouvelles



iciHaïti - Éducation : Commémoration des 200 ans du Lycée Alexandre Pétion
26/05/2016 11:40:17

iciHaïti - Éducation : Commémoration des 200 ans du Lycée Alexandre Pétion
Mercredi au lycée Alexandre Pétion, des élèves et enseignants d’hier et d’aujourd’hui, des représentants du corps diplomatique, Jean Beauvois Dorsonne, le Ministre de l’Éducation Nationale et des membres du gouvernement entre autres (en l’absence du Président a.i.. Privert), ont pris part aux festivités de la commémoration des 200 ans du lycée Alexandre Pétion (1816-2016) au siège du lycée en présence des plus hautes autorités de l'État.

Dans ses propos de circonstance, le Ministre Dorsonne a déclaré « Nous célébrons un monument vivant de notre patrimoine éducatif. Le lycée Alexandre Pétion, un patrimoine national ![...] où les lycéens s’inspirent des modèles d'hommes et des valeurs démocratiques universelles, pour construire leur devenir et être à la hauteur des défis du troisième millénaire... [...] Longue vie au lycée Alexandre Pétion, premier lycée de la République, qui célèbre son bicentenaire !»

Cette célébration a pris fin avec un défilé historique sous la direction d’Ady Jean Gardy, le Président de l’Amicale des anciens élèves, qui a mis en valeur dans une représentation théâtrale, des anciens élèves de 1816 à nos jours : Louis Joseph Janvier, Charlemagne Péralte, Daniel Fignolé et sa femme, Pauléus Sannon et sa femme, Sténio Vincent et sa sœur, Fabre Nicolas Geffrard, Dantès Bellegarde, René Depestre, Sylvain Salnave, Jean Price Mars et sa femme, Massillon Coicou, Justin Lhérison, Lisius Salomon Jeune, Anténor Firmin, Dumarsais Estimé et sa femme, Jonathas Granville, Thomas Madiou, Périclés Tessier et sa femme, François Duvalier et sa femme.

Les animations de la fête du bicentenaire du lycée Alexandre Pétion ont été effectué par des représentants de plusieurs lycées de l'Ouest

IH/ iciHaïti

Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English




Pourquoi IciHaiti ? | Contactez-nous | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2025
IciHaiti.com