Haïti - Actualité : Zapping…

Haïti - Fête des Pères : Pluie de messages

Haïti - Italie : Le Ministre Vernet Joseph à la 44e conférence plénière de la FAO

Haïti - Avant-projet de Constitution : Position de l’UEH

Haïti - Sécurité : Renforcement des capacités institutionnelles, techniques et matérielles des forces de l’ordre


+ de nouvelles


iciHaïti - Politique : Installation de la Commission du Réseau des Centres d’Accueil et des Maisons de Rééducation

iciHaïti - Cap-Haïtien : Naufrage au large de Labadie 16 rescapés,1 mort

iciHaïti - Grand'Anse : La passerelle sur la Rivière Médisant progresse à un rythme soutenu

iciHaïti - Inauguration : Centre d’Entretien Routier de Saint Michel de l’Attalaye

iciHaïti - Politique : Réunion entre le Chancelier Haïtien et le secrétaire d’État adjoint des États-Unis


+ de nouvelles



iciHaïti - Sécurité : Retrait définitif des casques bleus de l'Uruguay
13/06/2016 10:30:51

iciHaïti - Sécurité : Retrait définitif des casques bleus de l'Uruguay
Le pouvoir exécutif de l'Uruguay a fixé au 15 avril 2017, la date pour son retrait définitif de la Mission de maintien de la Paix en Haïti (Minustah).

La Mission devait se terminer en octobre 2016, mais l'Organisation des Nations Unies a demandé au gouvernement de l’Uruguay de prolonger de 6 mois sa présence, en raison de la reprise du processus électoral pour élire un Président en Haïti.

Rodolfo Nin Novoa, le Ministre des Affaires Étrangères Uruguayen, a déclaré que la demande de prorogation demandée par l'ONU avait été acceptée et les coûts de déplacement des 200 soldats uruguayens restant en Haïti, sera pour leur compte.

Rappelons que l'Uruguay est présent dans la mission onusienne en Haïti depuis 2004. Dix ans plus tard, un processus de retrait des forces de l'Uruguay a commencé, portant l'effectif de 1,100 à 200.

IH/ iciHaïti

Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English




Pourquoi IciHaiti ? | Contactez-nous | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2025
IciHaiti.com