Haïti - Actualité : Zapping…

Haïti - Agriculture : Vers une coopération stratégique renforcée entre Haïti et la FAO

Haïti - Politique : Suivi des préparatifs du référendum et des élections

Haïti - FLASH : Vers la création d’un bureau d’appui de l’ONU à la Mission multinationale en Haïti

Haïti - Tourisme : Le tourisme au cœur de la relance économique du pays…


+ de nouvelles


iciHaïti - ONU : Nouveau représentant spécial du Secrétaire Général pour Haïti et Chef du BINUH

iciHaïti - ONU : Message de Départ de María Isabel Salvador

iciHaïti - FLASH : Le Gouvernement dominicain renforce les mesures de surveillance et de défense à la frontière

iciHaïti - Nécrologie : Décès du musicien Richard Duroseau

iciHaïti - Ouanaminthe : Un immeuble en construction s’effondre au moins 3 morts


+ de nouvelles



iciHaïti - Social : Inauguration du Village Guy Alexandre
17/06/2016 09:12:33

iciHaïti - Social : Inauguration du Village Guy Alexandre
Le « Village Guy Alexandre » situé à K-Cité, Petite-Rivière de l’Artibonite (3ème section communale de Labady), construit par l’ONG « Food For the Poor » (150 maison prévues), sur un terrain de 32 ha donné par le Gouvernement haïtien a été inauguré dans le cadre de la semaine de célébration des 30 ans de l’ONG en Haïti.

Ce village a été construit pour accueillir des rapatriés de la République Dominicaine en vue de les réintégrer dans la communauté haïtienne, ainsi que des familles nécessiteuses de la zone https://www.haitilibre.com/article-17288-haiti-humanitaire-food-for-the-poor-reloge-dignement-76-familles-haitiennes.html

La mise en œuvre de villages intégrés correspond à un enjeu stratégique faisant partie du nouveau plan quinquennal de « Food For the Poor ». Sur une période de cinq ans, ce plan consiste à bâtir des communautés en ralliant des individus à une même cause grâce à l’encadrement d’une équipe de travailleurs sociaux et donner aux communautés des activités génératrices de revenus (comme l’agriculture, l’élevage, l’apiculture, la pêche, des petits commerces) en vue de leur autonomie financière.

Lire aussi :
https://www.haitilibre.com/article-17288-haiti-humanitaire-food-for-the-poor-reloge-dignement-76-familles-haitiennes.html

IH/ iciHaïti

Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English




Pourquoi IciHaiti ? | Contactez-nous | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2025
IciHaiti.com