Haïti - Actualité : Zapping…

Haïti - Marathon pour la Paix : La PNH facilite le retour des citoyens au Champ de Mars

Haïti - Culture : Le Gouvernement annonce des mesures concrètes pour les artisans

Haïti - FLASH : Offre limitée de 3,000 USD et un billet d’avion gratuit

Haïti - Actualité : Zapping…


+ de nouvelles


iciHaïti - Sud : Tournée de supervisions du Programme National de Cantines Scolaires

iciHaïti - 2025/2026 : Message de fin d’année de Jean-Henry Céant

iciHaïti - Dajabón : Des milliers d’Haïtiens rentrent en Haïti pour le temps des fêtes

iciHaïti - Économie : L’Association des Industries d’Haïti célèbre ses 45 ans

iciHaïti - Solino : Le retour de l’État dans les quartiers (vidéo)


+ de nouvelles



iciHaïti - Santé : 130,000 enfants souffrent de malnutrition aigüe en Haïti
15/07/2016 10:20:14

iciHaïti - Santé : 130,000 enfants souffrent de malnutrition aigüe en Haïti
La situation de la malnutrition au pays reste très préoccupante avec plus de 130,000 enfants souffrant de malnutrition aigüe globale.

Plusieurs initiatives locales sont en cours dans des communautés affectées. À Croix des Bouquets, où la pauvreté est à la base de plusieurs centaines de cas de malnutrition, le Foyer Saint François d’Assise met en œuvre depuis septembre 2013 un programme de nutrition au profit des enfants de 2 à 5 ans. Les cas dépistés sont suivis minutieusement par une équipe multidisciplinaire qui assure une prise en charge quotidienne. Des dizaines d’enfants mal nourris ont été traités grâce à ce Centre qui a adopté un programme innovateur de nutrition développé au Brésil et ayant aidé des milliers d’enfants à survivre dans ce pays.

Le projet met aussi une attention particulière sur l’éducation/sensibilisation des mères qui parfois ne savent pas comment donner une alimentation équilibrée à leur enfants afin d’éviter la malnutrition et d’autres maladies. Le Centre dispose aussi d’une équipe d’auxiliaires de santé qui rendent visite aux familles des enfants mal nourris pour s’assurer que les familles poursuivent les traitements qui leur ont été prescrits.

SL/ iciHaïti

Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English




Pourquoi IciHaiti ? | Contactez-nous | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2025
IciHaiti.com