Haïti - Actualité : Zapping...

Haïti - Élections : Journée de sensibilisation pour les primo-votants

Haïti - Agriculture : Tournée de suivi des projets de la Banque Mondiale dans les Nippes

Haïti - Ligue des Nations 2026-2027 : Liste des Grenadiers convoqués pour les 1/4 de finale

Haïti - Actualité : Zapping...


+ de nouvelles


iciHaïti - Londres : Échange sur le dossier Haïti avec la Chancelière Forbin

iciHaïti - Championnat D1 : La Série d’ouverture commence (calendrier jour 1)

iciHaïti - MCI : Renforcement des contrôles de la qualité des produits pétroliers

iciHaïti - Social : Le FAES intensifie ses interventions sociales sur l’ensemble du territoire national

iciHaïti - Ouest : Le FNE distribue des milliers de mobiliers scolaire


+ de nouvelles



iciHaïti - Santé : 130,000 enfants souffrent de malnutrition aigüe en Haïti


iciHaïti - Santé : 130,000 enfants souffrent de malnutrition aigüe en Haïti

La situation de la malnutrition au pays reste très préoccupante avec plus de 130,000 enfants souffrant de malnutrition aigüe globale.

Plusieurs initiatives locales sont en cours dans des communautés affectées. À Croix des Bouquets, où la pauvreté est à la base de plusieurs centaines de cas de malnutrition, le Foyer Saint François d’Assise met en œuvre depuis septembre 2013 un programme de nutrition au profit des enfants de 2 à 5 ans. Les cas dépistés sont suivis minutieusement par une équipe multidisciplinaire qui assure une prise en charge quotidienne. Des dizaines d’enfants mal nourris ont été traités grâce à ce Centre qui a adopté un programme innovateur de nutrition développé au Brésil et ayant aidé des milliers d’enfants à survivre dans ce pays.

Le projet met aussi une attention particulière sur l’éducation/sensibilisation des mères qui parfois ne savent pas comment donner une alimentation équilibrée à leur enfants afin d’éviter la malnutrition et d’autres maladies. Le Centre dispose aussi d’une équipe d’auxiliaires de santé qui rendent visite aux familles des enfants mal nourris pour s’assurer que les familles poursuivent les traitements qui leur ont été prescrits.

SL/ iciHaïti



Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English




Pourquoi IciHaiti ? | Contactez-nous | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2026
IciHaiti.com