Haïti - Actualité : Zapping…

Haïti - DIGICEL : Liste des Gagnants de la 9ème édition de «Konbit Pou Chanjman»

Haïti - Social : Mesures d’appui aux personnes déplacées et vulnérables pour le temps des fêtes (vidéo)

Haïti - Justice : Lutte contre la corruption, face au régime de l’impunité

Haïti - Actualité : Zapping…


+ de nouvelles


iciHaïti - Remise de certificats : Une cinquantaine de policiers devenus formateurs en Police Communautaire

iciHaïti - Genève : Participation d’Haïti au Bazar de l’ONU 2025

iciHaïti - Mirebalais : Un agent du SWAT tué dans la reprise du contrôle de Zocofra

iciHaïti - Diplomatie : Le peuple brésilien parmi les fervent supporter des Grenadiers

iciHaïti - Diplomatie : Coopération académique et scientifique entre Haïti et l’Espagne


+ de nouvelles



iciHaïti - Politique : Fin des formations en gestion d'infrastructures sportives
06/08/2016 09:52:27

iciHaïti - Politique : Fin des formations en gestion d'infrastructures sportives
Cette semaine au Centre Polyvalent de Formation de la Croix-des-Bouquets, a pris fin les sessions de formation en gestion d'infrastructures sportives, de centres de jeunes et en gouvernance sectorielle.

Environ une cinquantaine de jeunes et de cadres du Ministère de la Jeunesse, des Sports et de l'Action Civique (MJSAC) ont pris part à ces sessions de formation, animées durant 5 jours par des experts-formateurs de la Conférence des ministres de la Jeunesse et des Sports de la Francophonie (CONFEJES) : Bouramah Ali Harouna, Secrétaire Général, Modibo Traore, Directeur Adjoint des Programmes Jeunesse, Thierry Guiro Gnachoue, Directeur Adjoint des Programmes EPS/Sports, ainsi que Serge Mathonet un expert Belge en infrastructures sportives.

Lors de la cérémonie de clôture Modibo Traoré, a applaudi l'assiduité et l'implication des participants aux différentes séances et s'est montré satisfait d'avoir formé des administrateurs et gestionnaires en infrastructures socio-éducatives et sportives, considérés comme ressources incontournables du développement local.

De son côté, Mme Valliolah St Louis Gilmus, la Directrice Générale du Ministère a insisté sur la nécessité de continuer à former d'autres gestionnaires devant répondre au besoin créé par la construction et la rénovation d'installations mises à la disposition des jeunes « Nous saisissons l'occasion pour dire aux formateurs que nous prenons l'engagement de rendre fertile le terrain sur lequel ils viennent de semer. Dans les meilleurs délais, des dispositions seront prises pour que les savoirs dispensés au cours de ces sessions de formation soient multipliés et rendus disponibles au niveau de nos installations de jeunesse et de sport »

Lire aussi :
https://www.haitilibre.com/article-18189-haiti-politique-vers-une-meilleure-gestion-des-infrastructures-sportives.html

IH/ BF/ iciHaïti

Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English




Pourquoi IciHaiti ? | Contactez-nous | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2025
IciHaiti.com