Haïti - FLASH : Révocation du P.M. le ton montre entre l’international et le CPT

Haïti - Actualité : Zapping…

Haïti - Économie : Vers une révision de l’impôt sur le revenu des personnes physiques

Haïti - FLASH : Plus de 8,100 haïtiens tués en 11 mois (2025)

Haïti - FLASH : Tentative de révocation du P.M. mis en échec par les USA


+ de nouvelles


iciHaïti - FLASH : Visa Vitem XI pour le Brésil, dispositions particulières

iciHaïti - Gestion des déchets : Délégation haïtienne de Cap-Haïtien à Santiago

iciHaïti - Incident : Des Haïtiens bloquent l’autoroute internationale reliant la République Dominicaine à Haïti

iciHaïti - Diplomatie : Deux nouveaux ambassadeurs à Port-au-Prince

iciHaïti - Coupe du monde féminin : Qualifications U-17 Maroc 2026


+ de nouvelles



iciHaïti - Politique : Ganthier, privée d'officier d’État Civil depuis plus d'un an
14/09/2016 09:42:21

iciHaïti - Politique : Ganthier, privée d'officier d’État Civil depuis plus d'un an
Plus de 56,000 habitants de la commune frontalière de Ganthier, (Ouest d’Haïti) sont privés d’Officier d’État Civil depuis juin 2015. Plus personne dans la commune ne peut déclarer une naissance ni obtenir d’acte de mariage, de décès, d’extrait d’acte naissance ou de tout autres documents d’État-Civil indispensable à l’établissement de l’identité d’un citoyen et ce, depuis le 21 juin 2015, date du décès de l’ex-Officier d’État Civil, Chrisnold Félix.

Les résidents de Ganthier sont excédés devant l’irresponsabilité des autorités haïtiennes, qui selon eux tardent à procéder à la nomination d’un nouvel officier. Jean Viloner Victor, maire adjoint de la commune affirme avoir déjà effectué des démarches auprès des autorités concernées pour doter la commune d’un nouvel officier.

Au Ministère de la Justice, ont donne des explications peu convaincantes, en expliquant que ce retard est causé par la lenteur enregistrée dans le vote du projet de loi de finance par les parlementaires. Par ailleurs, le Ministère n’est pas en mesure de confirmer une date pour la nomination d’un nouvel officier d’État Civil pour la commune de Ganthier.

TB/ iciHaïti

Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English




Pourquoi IciHaiti ? | Contactez-nous | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2026
IciHaiti.com