Haïti - Actualité : Zapping…

Haïti - Fête des Pères : Pluie de messages

Haïti - Italie : Le Ministre Vernet Joseph à la 44e conférence plénière de la FAO

Haïti - Avant-projet de Constitution : Position de l’UEH

Haïti - Sécurité : Renforcement des capacités institutionnelles, techniques et matérielles des forces de l’ordre


+ de nouvelles


iciHaïti - Politique : Installation de la Commission du Réseau des Centres d’Accueil et des Maisons de Rééducation

iciHaïti - Cap-Haïtien : Naufrage au large de Labadie 16 rescapés,1 mort

iciHaïti - Grand'Anse : La passerelle sur la Rivière Médisant progresse à un rythme soutenu

iciHaïti - Inauguration : Centre d’Entretien Routier de Saint Michel de l’Attalaye

iciHaïti - Politique : Réunion entre le Chancelier Haïtien et le secrétaire d’État adjoint des États-Unis


+ de nouvelles



iciHaïti - Santé VIH : 900,000 haïtiens dépistés
22/09/2016 09:55:32

iciHaïti - Santé VIH : 900,000 haïtiens dépistés
Lors de la réception annuelle des différents partenaires du « Plan présidentiel d'aide d'urgence à la lutte contre le sida » (PEPFAR - sigle anglais), une initiative du Gouvernement américain, œuvrant dans le secteur de la santé en Haïti, Brian Shukan, Chef-Adjoint de Mission, dans son intervention, a souligné que certains des objectifs ambitieux fixés dans le Plan opérationnel pour cette année fiscale seront achevés grâce au travail dévoué des partenaires du PEPFAR.

Il a rappelé que le Plan d'aide américain contre le sida, avec le soutien du Fonds mondial PEPFAR « [...] a étendu les services de dépistage à plus de 900,000 Haïtiens, fourni la thérapie antirétrovirale (ART), à près de 75,000 adultes et enfants, et augmenté la couverture de la prévention mère à enfant à 90% des femmes enceintes séropositives. Nous avons soutenu aussi près de 32,000 orphelins et enfants vulnérables à travers un certain nombre d'interventions, y compris dans des activités de renforcement économique des ménages [...] »

Shukan a également félicité le Ministère de la Santé pour son adoption et la mise en œuvre de la stratégie Test & Start et pour le déploiement des tests de charge virale, deux éléments essentiels en vue d’atteindre les objectifs 90-90-90 de l’ONUSIDA.

IH/ iciHaïti

Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English




Pourquoi IciHaiti ? | Contactez-nous | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2025
IciHaiti.com