Haïti - Actualité : Zapping…

Haïti - Fête des Pères : Pluie de messages

Haïti - Italie : Le Ministre Vernet Joseph à la 44e conférence plénière de la FAO

Haïti - Avant-projet de Constitution : Position de l’UEH

Haïti - Sécurité : Renforcement des capacités institutionnelles, techniques et matérielles des forces de l’ordre


+ de nouvelles


iciHaïti - Politique : Installation de la Commission du Réseau des Centres d’Accueil et des Maisons de Rééducation

iciHaïti - Cap-Haïtien : Naufrage au large de Labadie 16 rescapés,1 mort

iciHaïti - Grand'Anse : La passerelle sur la Rivière Médisant progresse à un rythme soutenu

iciHaïti - Inauguration : Centre d’Entretien Routier de Saint Michel de l’Attalaye

iciHaïti - Politique : Réunion entre le Chancelier Haïtien et le secrétaire d’État adjoint des États-Unis


+ de nouvelles



iciHaïti - Matthew : Privert et le PM au Centre d'Opérations d'Urgence National
02/10/2016 08:55:33

iciHaïti - Matthew : Privert et le PM au Centre d'Opérations d'Urgence National
Samedi, le Président de facto Jocelerme Privert, accompagné du Premier Ministre Enex Jean-Charles et de membres du cabinet ministériel, s’est rendu au Centre d'Opérations d'urgence national (COUN) à Delmas 2.

Cette visite de haut niveau s'inscrit dans le cadre des démarches visant à renforcer les dispositifs afin de prévenir les dégâts à l'occasion du passage de l'ouragan Matthew sur le territoire national dans les prochains jours https://www.haitilibre.com/article-18787-haiti-flash-matthew-se-rapproche-haiti-en-vigilance-rouge.html

Annick François Joseph, le Ministre de l'Intérieur et des Collectivités territoriales et le Ronald Semelfort, le Directeur du Centre National de Météorologie, en ont profité pour présenter au Chef de l'État et aux différentes autorités un document relatif à la formation, la trajectoire et les menaces de l’ouragan Mattew, de catégorie 4.

Devant l’importance du danger que représente Matthew, le Chef de l'État s’est engagé à prendre les dispositions nécessaires afin d'instruire les instances directement concernées à se préparer en conséquence tout en activant le système d'alerte et à venir en aide à la population affectée.

IH/ iciHaïti

Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English




Pourquoi IciHaiti ? | Contactez-nous | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2025
IciHaiti.com