Haïti - Actualité : Zapping…

Haïti - Éducation : «J-1» du début des examens d’État

Haïti - Santé : Distribution d’un important lot de matériels aux hôpitaux de la zone métropolitaine

Haïti - FLASH : La suppression du TPS pour Haïti «cruelle, irresponsable et dangereuse»

Haïti - Actualité : Zapping…


+ de nouvelles


iciHaïti - Grand'Anse : La passerelle sur la Rivière Médisant progresse à un rythme soutenu

iciHaïti - Inauguration : Centre d’Entretien Routier de Saint Michel de l’Attalaye

iciHaïti - Politique : Réunion entre le Chancelier Haïtien et le secrétaire d’État adjoint des États-Unis

iciHaïti - Politique : Deux juristes haïtiens élus à l’OEA

iciHaïti - Élim Mexique 2025 : Les Grenadiers amputés ont besoin d’aide


+ de nouvelles



iciHaïti - Économie : Le Forum Économique du Secteur Privé, profondément, attristé
11/10/2016 10:47:43

iciHaïti - Économie : Le Forum Économique du Secteur Privé, profondément, attristé
Dans une note, le Forum Économique du Secteur Privé se dit profondément, attristé par les conséquences dramatiques du passage de l’ouragan Matthew sur Haïti et en particulier sur les presqu'iles du Sud et du Nord-Ouest et exprime sa sympathie et sa solidarité aux populations sinistrées, en particulier nos collègues du Sud, de la Grande-Anse, des Nippes et du Nord-Ouest.

Le Forum appelle nos concitoyens et tous les amis d’Haïti à s'organiser avec les autorités haïtiennes pour apporter de l'aide dans l'urgence, a tous ceux qui en ont besoin. Malgré les difficultés logistiques, il faut faire vite, collecter les données, faire les inventaires, préparer les plans et canaliser l'aide de façon efficace en évitant les redondances et le gaspillage.

Le Forum exhorte, également, nos autorités publiques a gérer cette crise avec empathie mais professionnalisme.

« Si nous nous mettons ensemble pour faire face à ce défi ; les populations sinistrées, nos concitoyens de l’intérieur et de l’extérieur, les autorités locales, le Pouvoir Central, Parlement et Exécutif, les amis notre Pays, le Forum demeure persuadé qu'Haïti en sortira grandie et ce, dans la dignité » conclus Gregory Brandt pour le Conseil d'Administration.

IH/ iciHaïti

Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English




Pourquoi IciHaiti ? | Contactez-nous | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2025
IciHaiti.com