Haïti - Actualité : Zapping…

Haïti - Finance : Stress tests bancaire en Haïti (rapport)

Haïti - Économie : La BRH prépare le système de paiement de demain

Haïti - Éducation : Date officielle de la Rentrée scolaire 2026-2027

Haïti - FLASH 1/4 de finales : Ligue des Champions 2026, changement de stade et d’horaire


+ de nouvelles


iciHaïti - CFU 14 Challenge Series 2026 : Dernière partie de la préparation des jeunes Grenadiers

iciHaïti - Jacmel : Le grand nettoyage a commencé

iciHaïti - Politique : Le Gouvernement renforce la protection des victimes de viols

iciHaïti - Ligue des Champions 2026 : Qualification U-20, félicitations du MJSAC

iciHaïti - Rep. Dom . : 226,500 haïtiens rapatriés en 7 mois


+ de nouvelles



iciHaïti - Choléra : Laurent Lamothe dans le département de la Grand'Anse
29/10/2016 09:01:28

iciHaïti - Choléra : Laurent Lamothe dans le département de la Grand'Anse

Une délégation de la Fondation Dr Louis G. Lamothe (FLGL), conduite par l'ancien Premier Ministre Laurent Lamothe, s'est rendue dans le département de la Grand'Anse pour apporter de l’aide et continuer à manifester sa solidarité avec les habitants de cette région durement affectés suite au passage de l'ouragan Matthew.

Cette délégation qui était composée notamment de l’ancienne Ministre du Tourisme, Stéphanie Balmir Villedrouin et de personnalités du milieu médiatique dont entre autres Valério Saint-Louis de Télé Image, John Fritz Moreau de Juno7 et de Amy Brown de « Bobby Bones Show », s'est fait accompagner durant son passage par les Maires de Jérémie, Claude Harry Milord et des Abricots, Jean Ricaldo Louis.

La FLGL avait notamment pour mission de permettre aux populations victimes d'avoir accès à un filtre d'eau afin de les protéger contre les maladies hydriques, en particulier le Choléra. Quelques 1,000 filtres d'eau ont été distribués dans la Grand'Anse dans les communes : Abricots, Anse du Clerc. Anse d'Hainault, Corail, Les Irois, Roseaux, Pestel. Des kits d'hygiène et des produits alimentaires ont été aussi distribués à Anse du Clerc où la situation sanitaire et environnementale est dramatique.

Laurent Lamothe, visiblement touché par l'ampleur de la situation et la détresse des familles sinistrées, a procédé personnellement à Anse du Clerc à une démonstration au profit des bénéficiaires sur la façon d'utiliser les filtres d'eau pour combattre le choléra.

IH/ iciHaïti



Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English




Pourquoi IciHaiti ? | Contactez-nous | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2026
IciHaiti.com