Haïti - Actualité : Zapping…

Haïti - Fin du TPS : Analyse des impacts possibles sur les transferts (étude)

Haïti - Économie : Le FMI souligne la situation «exceptionnellement difficile» d’Haïti

Haïti - Assassinat de J. Moïse : Début du procès. du Pasteur haïtiano-américain Emmanuel Sanon

Haïti - Actualité : Zapping…


+ de nouvelles


iciHaïti - N.Y. : Échanges fructueux avec une délégation allemande

iciHaïti - Formation : La PNH rend hommage au Commandant Cédric Rebillot

iciHaïti - Politique : Une délégation de la Mairie de Cap Haïtien en Espagne

iciHaïti - Politique : Vers une gouvernance plus intégrée des ressources en eau

iciHaïti - Ouvertures des Centres d’Enseignement Supérieur Technique (CEST) de Thiotte et de Dame-Marie


+ de nouvelles



iciHaïti - Réservation : Formation en botanique


iciHaïti - Réservation : Formation en botanique

Partout dans le monde, les scientifiques prônent la conservation de la biodiversité et développent des stratégies de conservation. La Convention sur la Diversité Biologique (CDB) a créé l’Initiative Mondiale pour la Taxonomie (IMT) dont l’objectif est de classifier et d’inventorier la diversité biologique mondiale pour la prise de bonnes décisions en matière de restauration et de reforestation.

Malheureusement, en Haïti on n’est pas encore impliqué... conséquence après le passage de l’ouragan Matthew les acteurs se trouvent dans l’impossibilité de trouver des données scientifiques pour la restauration du Grand Sud en particulier et en Haïti en général.

En ce sens, pour aider les gens à acquérir de nouvelles connaissances sur la restauration des habitats, la reforestation, l’aménagement du littoral et des villes, l’équipe du Jardin Botanique des Cayes organise une formation en botanique systématique, technique de collection de semence et montage d’herbier.

Cette activité se tiendra au local du jardin situé à Bergeaud du 10 au 13 mai 2017, chaque jour de 1h00 à 5h00 p.m.

Calendrier :

10 – 11 mai formation en botanique systématique ;

12 mai tournée de collection sur la côte Sud ;

13 mai formation sur le montage d’herbier.

Pour plus information et réservation contactez par téléphone : 32176470 / 41427070 / 48191504 / 38460290

ou par email à :jardinbotaniquedescayes@gmail.com

IH/ iciHaïti



Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English




Pourquoi IciHaiti ? | Contactez-nous | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2026
IciHaiti.com