Haïti - Loisirs : Le Saviez-vous ? #4

Haïti - Actualité : Zapping…

Haïti - Politique : Installation du nouveau Ministre de la Défense

Haïti - FLASH : La FAA prolonge l’interdiction des vols pour PAP et étend les zones concernées

Haïti - Remaniement : Deux Ministères régaliens aux mains de femmes


+ de nouvelles


iciHaïti - Politique : Installation de la Nouvelle Ministre du Tourisme

iciHaïti - Installation : Un nouveau leadership pour le secteur agricole haïtien

iciHaïti - Programme HA-J0005 : Formation technique de 122 bénéficiaires

iciHaïti - Profil : Qui est Valéry Fils-Aimé, le nouveau Ministre de l’Environnement ?

iciHaïti - Éducation : Dictionnaire visuel de la langue des signes


+ de nouvelles



iciHaïti - Politique : Vitres teintées et abus de sirène
19/05/2017 10:13:28

iciHaïti - Politique : Vitres teintées et abus de sirène

Dans une lettre envoyée au Premier Ministre Lafontant, le Collectif du 4 Décembre, regroupement d'organisations de la Société Civile haïtienne, fondé le 4 décembre 2013, engagé dans des plaidoyers sur des sujets d'actualité, se faisant le Porte parole de la majorité silencieuse explique dans sa lettre que « [...] depuis quelques années, nous subissons le comportement d’individus circulant dans des véhicules dont toutes les vitres sont teintées de façon opaque, utilisant force sirènes et qui au mépris des agents de police, enfreignent insolemment et impunément les lois de la circulation automobile [...] [l'article 154 du 26 mai 2006 relatif à l'immatriculation et à la circulation des véhicules]

Pour votre plus parfaite édification, il nous paraît opportun de vous souligner que ces véhicules (certains d’entre eux n’ont aucune plaque d’immatriculation) portent l’un ou l’autre des sigles : Officiel (OF), Services de l’Etat (SE), Immatriculation Temporaire (IT), Location (LO), Corps consulaire (CC) et Corps Diplomatique (CD). A ceux-là viennent s’ajouter maintenant certains véhicules à immatriculation “Privée”.

Au nom du citoyen régulier, au nom de la décence et du respect auquel a droit tout haïtien, le Collectif du 4 Décembre apprécierait que vous preniez toutes les mesures nécessaires pour éliminer en Haïti, cette circulation des véhicules aux vitres opaques, et de n’autoriser l’utilisation de sirènes qu’aux instances légitimes : Pompiers, Police, Ambulance et motards de cortège. »

Lire aussi :

https://www.icihaiti.com/article-16693-icihaiti-avis-circulation-sirenes-stroboscopes-et-vitres-teintees.html

https://www.haitilibre.com/article-3727-haiti-securite-pare-brise-teinte-gyrophare-et-sirene.html

IH/ iciHaïti



Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English




Pourquoi IciHaiti ? | Contactez-nous | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2026
IciHaiti.com