Haïti - Social : Le Ministère des Affaires Sociale et l’ONU renforcent leur collaboration

Haïti : Une délégation parlementaire américaine de haut niveau au Palais National

Haïti - Coupe du Monde de SOCCA : La sélection des Grenadiers qualifiés

Haïti - FLASH : Calendrier électoral 2026-2027, dernière version officielle

Haïti - Actualité : Zapping…


+ de nouvelles


iciHaïti - Football : Jean-Marc Alexandre et Charles Hérold Junior prennent la tête des Grenadiers U-14

iciHaïti - La PNH rejoint le processus de déploiement du Registre d’Identification de la Fonction Publique

iciHaïti - Cap-Haïtien : Célébration du 78e anniversaire du Grand Orchestre Septentrional

iciHaïti - Saison des ouragans : 10 camions de médicaments et de matériels médicaux à être prépositionnés

iciHaïti - Politique : Projet stratégique intitulé Tourisme Natif


+ de nouvelles



iciHaïti - Éducation : Présentation de deux études de l'ONAPE
05/06/2017 09:06:31

iciHaïti - Éducation : Présentation de deux études de l'ONAPE

L'Office National de Partenariat en Éducation (ONAPE) https://www.haitilibre.com/article-14245-haiti-education-lancement-de-l-office-national-de-partenariat-en-education.html a présenté les résultats de deux études, l’une sur les déterminants du rendement scolaire en Haïti et l’autre sur le management du système éducatif.

Pour Pierre Josué Agénor Cadet, le Ministre de l’Éducation Nationale, avec les éclairages scientifiques mis en avant par l'ONAPE « le Ministère privilégie désormais une approche fondée sur les instructions de la réalité... »

Selon le Ministre Cadet, les résultats de ces études vont contribuer, à renforcer la compréhension des problèmes du secteur dans le but de mieux orienter les décisions et l'action publique en éducation.

De son côté l'ONAPE qu’au-delà des études, un Plan de mise en œuvre en vue d'adresser l'ensemble des problèmes relevés à partir des résultats des études est déjà prêt.

Paul Gomis, Directeur du bureau de l'Unesco en Haïti se réjouit de la disponibilité de ces études qui fournissent un éclairage appréciable sur la compréhension de la réalité haïtienne en éducation de manière scientifique. En ce sens, il apporte son plein soutien aux initiatives de l'ONAPE.

Le Ministre Cadet a annoncé pour juin, la tenue d’un atelier d'appropriation et d'adoption des travaux réalisés par l'ONAPE en vue du lancement des opérations du Plan de mise en œuvre.

Lire aussi :

https://www.haitilibre.com/article-16875-haiti-education-une-delegation-en-haiti-pour-evaluer-et-appuyer-les-reformes-educatives.html

https://www.haitilibre.com/article-14245-haiti-education-lancement-de-l-office-national-de-partenariat-en-education.html

IH/ S/ iciHaïti



Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English




Pourquoi IciHaiti ? | Contactez-nous | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2026
IciHaiti.com