Haïti - Actualité : Zapping…

Haïti - Politique : Le MCI et le secteur privé s'engagent pour une réduction de la violence communautaire

Haïti - Post-Melissa : Tournée du Ministre de la Santé dans le Grand Sud

Haïti - Insécurité : Record historique de personnes déplacées

Haïti - Actualité : Zapping…


+ de nouvelles


iciHaïti - Prix Découvertes RFI 2026 : Appel à candidatures

iciHaïti - Rep.Dom : Plus de 310,000 haïtiens rapatriés en 2025, un record historique

iciHaïti - Football : Melchie Dumornay, joueuse de l’année Concacaf 2025

iciHaïti - Sûreté du Québec : Remise de 500 équipements de défense et anti-émeute

iciHaïti - Cap-Haïtien : Faux vols charters vers le Mexique


+ de nouvelles



iciHaïti - Diaspora : Culture et histoire d'Haïti au Musée DuSable
26/07/2017 08:36:08

iciHaïti - Diaspora : Culture et histoire d'Haïti au Musée DuSable
Le Consulat d'Haïti à Chicago a été invité par le Musée DuSable à Chicago à présenter notre culture et notre histoire dans le cadre du programme NOBLE. Il s'agit d'un programme unique de mentorat d'été qui se développe sur le programme de l'année scolaire de NOBLE, « The Law & Your Community », et offre une visite hebdomadaire aux étudiants à DuSable. Au cours de chacune de ces visites, le musée invite le personnel du consulat de certains consulats représentant l'Afrique, l'Amérique latine, l'Asie et les Caraïbes à venir rencontrer les enfants et leurs mentors, parler avec eux de leur pays, son histoire, son arts et sa culture uniques.

Marie Casimir a représenté le Consulat, partageant le lien entre l'histoire haïtienne et l'histoire afro-américaine, y compris le père fondateur de Chicago, Jean Baptiste Point-DuSable. Mme Casimir a également présenté les riches célébrations et rassemblements de la communauté haïtiano-américaine à Chicago.

En savoir plus sur le Musée DuSable :
Le musée DuSable d'histoire afro-américaine est consacré à l'étude et à la conservation de l'histoire, de la culture et de l'art afro-américains. Le musée DuSable a été affrété le 16 février 1961. Ses origines comme le « Ebony Museum of Negro History and Art » ont commencé dans le travail de Margaret et Charles Burroughs pour corriger l'omission perçue de l'histoire et de la culture noires dans l'établissement d'éducation. Le musée était situé à l'origine au rez-de-chaussée de la maison des Burroughs à 3806 S. Michigan Avenue. En 1968, le musée a été rebaptisé « Jean Baptiste Point Du Sable », un commerçant de fourrures haïtien et le premier Colon permanent américain non-natif à Chicago.

En savoir plus sur Jean Baptiste Point-DuSable : www.frontenac-ameriques.org/histoire-et-memoire/article/un-franco-haitien-fondateur-de

IH/ iciHaïti

Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English




Pourquoi IciHaiti ? | Contactez-nous | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2025
IciHaiti.com