Haïti - Concours TOYP 2026 : Inscriptions couvertes, les dix jeunes les plus remarquables

Haïti - Cayes : Entretien du Premier Ministre avec le Cardinal Chibly Langlois

Haïti - FLASH : 65 Centres d’inscription opérationnels dans l’Ouest (liste et adresses)

Haïti - Loisirs : Le Saviez-vous ? #50

Haïti - Actualité : Zapping...


+ de nouvelles


iciHaïti - Grand Sud : Vers la réparation de la centrale hydroélectrique de Saut-Mathurin

iciHaïti - Lycée Horatius Laventure : Construction d’un terrain multisports

iciHaïti - Sud Est : La centrale hydroélectrique de Gaillard de nouveau opérationnelle

iciHaïti - Élections : 3 nouveaux Ministres inscrits sur les listes électorales

iciHaïti - Martinique : Formation des FAd’H en combat en zone urbaine...


+ de nouvelles



iciHaïti - Grand Sud : Vers la réparation de la centrale hydroélectrique de Saut-Mathurin
14/08/2026 09:36:35

iciHaïti - Grand Sud : Vers la réparation de la centrale hydroélectrique de Saut-Mathurin

Dans le cadre d’une tournée d’inspection technique dans la région du Grand Sud, l’ingénieur Joseph Amathe Pierre Louisle Ministre des Travaux Publics, s’est rendu sur le site de la centrale hydroélectrique de Saut-Mathurin, située dans la commune de Camp-Perrin. La centrale inaugurée en 1983 sur la rivière de Cavaillon dans la commune de Camp-Perrin, possède une capacité de 2,4 mégawatts. Elle a subi de graves dommages lors du séisme d’août 2021, affectant sa production d’électricité.

Cette visite du Ministre visait à dresser un état des lieux précis des infrastructures énergétiques clés afin d’optimiser la distribution électrique.

Accompagné des ingénieurs et techniciens du site, le Ministre a pu constater que la Cenrale ne fonctionne actuellement qu’à la moitié de sa capacité totale.

Face à ce constat, le Ministre a tenu à exprimer la détermination ferme du gouvernement à remettre cette infrastructure stratégique en parfait état de marche dans les meilleurs délais.

À l’issue de la visite, des instructions directes ont été transmises aux cadres techniques du Ministère des Travaux Publics et de l’Électricité d’Haïti (EDH).

Un plan d’intervention prioritaire sera rapidement déployé pour exécuter les réparations nécessaires et remettre en service l’ensemble des turbines.

IH/ iciHaïti



Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English




Pourquoi IciHaiti ? | Contactez-nous | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2026
IciHaiti.com