Haïti - Loisirs : Le Saviez-vous ? #45

Haïti - Actualité : Zapping…

Haïti - Politique : Rôle déterminant des femmes dans l’économie nationale

Haïti - Calendrier électoral : Réactions positives de la CARICOM et de l’OEA

Haïti - Delmas : Grave accident de la circulation, 13 employés de la DINEPA hospitalisés


+ de nouvelles


iciHaïti - Politique : Le Gouvernement renforce son dispositif d’accueil des Haïtiens rapatriés

iciHaïti - Environnement : Formation professionnelle certifiante au profit de 60 jeunes issus des camps de déplacés

300 laptops pour les 300 élèves de la terminale du Lycée National de Pétion-ville

iciHaïti - Football : Jean-Marc Alexandre et Charles Hérold Junior prennent la tête des Grenadiers U-14

iciHaïti - La PNH rejoint le processus de déploiement du Registre d’Identification de la Fonction Publique


+ de nouvelles



iciHaïti - Éducation : Échec scolaire, des enseignants sous qualifiés...
07/08/2017 08:09:52

iciHaïti - Éducation : Échec scolaire, des enseignants sous qualifiés...

Conscient de l’importance de l’échec scolaire causé par un manque de qualification des enseignants, le Gouvernement via le Ministère de l’Éducation National a élaboré un document de cadrage de politique de formation des enseignants et des personnels d’encadrement qui a été finalisé lors d’un atelier de 3 jours qui a pris fin vendredi 4 août auquel participait une quarantaine de personnes : directeurs départementaux d’éducation, directeurs techniques, de membres du cabinet du ministre et plusieurs cadres du Ministère.

Intervenants et participants à cet atelier sont unanimes à avoir reconnu que l’école haïtienne est en crise. Elle produit des individus inadaptés avec une formation au rabais.

Rood Karll Fleurent, responsable de la Direction de formation et du perfectionnement (DFP) a reconnu que l’un des problèmes majeurs du système éducatif est la sous-qualification des enseignants.

Mme Daniela Bruni de l’UNESCO en Haïti, a insisté pour qu’une éducation de qualité dispensée par des enseignants qualifiés soit le droit de tous sans distinction, insistant sur la nécessité d’ici à 2030 que le nombre d’enseignants qualifiés augmente notamment au moyen de la coopération internationale pour la formation des enseignants.

Lire aussi :

https://www.haitilibre.com/article-21736-haiti-flash-resultats-complets-du-bac-2016-2017-pour-les-10-departements-et-par-eleve.html

IH/ iciHaïti



Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English




Pourquoi IciHaiti ? | Contactez-nous | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2026
IciHaiti.com