Haïti - Actualité : Zapping…

CELAC-UE : Agenda bien rempli du Conseiller Présidentiel Smith Augustin

Haïti - Cayes : Lancement d’un bureau régional de délivrance des certificats de police

Haïti - FLASH : Victoire cruciale d’Haïti [1-0] face au Costa Rica (Élim. CM 2026)

Haïti - Actualité : Zapping…


+ de nouvelles


iciHaïti - Musée : En savoir plus sur le MUPANAH gardien du patrimoine haïtien

iciHaïti - Anse d’Hainault : La Place publique de «Nan Franklin» bientôt inaugurée

iciHaïti - Sécurité : 23 policiers en formation spécialisée en Colombie

iciHaïti - Élections : Réunion de haut niveau sur la sécurité et les préparatifs électoraux

iciHaïti - Environnement : Clôture de l’Aménagement du sous-bassin versant de Kiteyo


+ de nouvelles



iciHaïti - Formation : Reconstruction du Centre d’apprentissage de Saint-Martin
30/08/2017 09:41:21

iciHaïti - Formation : Reconstruction du Centre d’apprentissage de Saint-Martin
En début de semaine à Pétion-Ville, l’Institut National de Formation Professionnelle (INFP) avec le Ministère de l’Éducation Nationale ont lancé officiellement le Comité de pilotage du projet de reconstruction du Centre d’apprentissage de Saint-Martin (Delmas) détruit lors du séisme de janvier 2010.

Maguy Durcé, la Directrice Générale de l’INFP a expliqué que ce projet qui est soutenu par le Plan stratégique du Ministère entend réinventer l’avenir par la formation professionnelle des jeunes de ce quartier vulnérable et d’autres zones avoisinantes.

Lancé avec l’appui financier de la Banque Caribéenne de développement (BCD), le Comité de pilotage aura pour mission de renforcer l’intégration des femmes en éducation, la formation technique et professionnelle dans toutes les filières « Nous sommes tous ici présents pour donner le signal du démarrage des activités devant permettre au Centre de Saint-Martin de se redresser, plus imposant, plus moderne et mieux équipé que jamais [...] » a déclare Maguy Durcé

Ce Centre qui sera le deuxième après la pose récente de la première pierre du centre de formation professionnelle des Cayes https://www.haitilibre.com/article-21795-haiti-cayes-pose-de-la-premiere-pierre-du-plus-grand-centre-de-formation-professionnelle-des-caraibes.html , sera reconstruit sur une superficie de 7,100 m2 et pourra accueillir 630 étudiants.

TB/ iciHaïti

Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English




Pourquoi IciHaiti ? | Contactez-nous | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2025
IciHaiti.com