Haïti - Actualité : Zapping…

Haïti - Université : Situation et besoins urgents de l’UEH

Haïti - FLASH : Demande de Visa américain aux Bahamas, précisions importantes

Haiti - FLASH : Massacre à Labodrie plus de 40 tués et de nombreux blessés

Haïti - Actualité : Zapping…


+ de nouvelles


iciHaïti - PNH : Campagne nationale contre les violences basées sur le genre (vidéo)

iciHaïti - Centre Muse : Lauréats du Concours national de dissertation

iciHaïti - Environnement : Plus de 11,000m3 de déchets déjà collectés

iciHaïti - Politique : Réunion de travail autour de la rentrée scolaire

iciHaïti - Cap-Haïtien : Le Ministère de l’Environnement lance un projet financé par Taïwan


+ de nouvelles



iciHaïti - Environnement : Plus de 11,000m3 de déchets déjà collectés
13/09/2025 09:14:11

iciHaïti - Environnement : Plus de 11,000m3 de déchets déjà collectés
Dans le cadre du plan d’urgence de nettoyage de la région métropolitaine de Port-au-Prince lancé par le Gouvernement, le Ministère de l’Environnement (MdE) joue un rôle central à travers le Service National de Gestion des Résidus Solides (SNGRS), la Direction du Cadre de Vie et de l’Assainissement et la Direction d’Inspection et de Surveillance Environnementale.

La supervision de cette vaste campagne est assurée par le MdE avec le concours de ses équipes techniques en étroite collaboration avec d’autres ministères sectoriels, notamment le Ministère des Travaux publics et celui des Collectivités territoriales. Cette synergie vise à apporter un soulagement concret aux problèmes d’insalubrité qui affectent la région métropolitaine (Delmas, Tabarre, Port-au-Prince et Pétion-Ville) ainsi que la ville du Cap-Haïtien.

Moïse Fils Jean Pierre, le Ministre de l’Environnement, a renouvelé à cette occasion sa détermination à combattre la problématique des déchets solides sous toutes ses formes au profit de la population haïtienne.

Les premiers résultats de cette mobilisation sont déjà visibles : environ 5,345 m3 mètres cubes de déchets ont déjà été collectés dans la zone métropolitaine, notamment à Clercine, Tabarre, Delmas et Pétion-Ville. Des opérations de curage ont également été réalisées sur le canal Léo Ménard et la ravine Cérisier, illustrant l’ampleur des efforts déployés https://www.haitilibre.com/article-45756-haiti-flash-la-vie-reprend-petit-a-petit-au-centre-ville-de-port-au-prince-video.html

Parallèlement, une opération similaire est menée au Cap-Haïtien où près de 6,000 m3 de déchets ont déjà été collectés. Cette première phase du programme, prévue pour durer un mois, marque une étape décisive dans l’assainissement en profondeur des principales villes du pays.

IH/ iciHaïti

Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English




Pourquoi IciHaiti ? | Contactez-nous | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2025
IciHaiti.com