Haïti - Actualité : Zapping…

Haïti - Économie : Déficit critique de près de 400 millions $US pour le relèvement d’Haïti

Haïti - Politique : Discussions fructueuses avec l’Union européenne

Haïti - Politique : Renforcement de la protection des consommateurs haïtiens

Haïti - Actualité : Zapping…


+ de nouvelles


iciHaïti - Formation : L’école Professionnelle J.B. Damier relocalisée temporairement

iciHaïti - ONI : Poursuite du cycle de formation continue du personnel

iciHaïti - Social : Inauguration de deux monuments géants de bienvenue aux Gonaïves

iciHaïti - Port-au-Prince : Inauguration de la Médiathèque Jacques Stephen Alexis

iciHaïti - OFATMA : Programme d’Assurance Santé au profit des étudiants de l’UEH


+ de nouvelles



iciHaïti - Éducation : le FAES a construit 55 écoles et va distribuer 100,000 kits scolaires
02/09/2017 07:53:21

iciHaïti - Éducation : le FAES a construit 55 écoles et va distribuer 100,000 kits scolaires
Vendredi Charles Ernest, le Directeur Général du Fonds d’Assistance Economique et Sociale (FAES), a présenté les réalisations et les prévisions de son institution en vue d’accompagner les écoliers pour l’année académique 2017-2018.

De part sa mission d’accompagner les couches défavorisées par le financement des programmes à caractère social, le FAES a déjà remis une partie des 105 écoles (55 construites et 50 réhabilitées) au Ministère de l’Education Nationale pour la nouvelle année académique. De plus, le FAES compte toucher un maximum d’écoliers en distribuant environ 100,000 kits au total pour les 10 départements.

Cette semaine, le FAES a procédé à la remise des clés de 22 nouvelles écoles financé par la Banque Interaméricaine de Développement (BID) à Meniol Jeune, le Directeur Général du Ministère de l’Éducation. 4 écoles sont situées dans l'Ouest, 6 dans le Sud-Est, 3 dans le Centre, 1 dans le Sud, 3 dans la Grand-Anse, 3 dans le Nord, 1 dans le Nord-Est et 1 dans le Nord-Ouest.

Le FAES, promet la livraison d'une dizaine d'autres écoles dans le courant du mois de septembre. Parallèlement, les travaux de réhabilitation de plus d'une cinquantaine d'écoles avancent à grands pas dans le Sud et la Grand-Anse.

IH/ S/ iciHaïti

Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English




Pourquoi IciHaiti ? | Contactez-nous | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2025
IciHaiti.com