Haïti - FLASH : Très mauvaise nouvelle, la Cour Suprême autorise l’administration Trump à révoquer le TPS

Haïti - Loisirs : Le Saviez-vous ? #36

Haïti - Actualité : Zapping...

Haïti - Économie : L’inflation mensuelle en hausse de 3.4%

Haïti - Économie : Signature d’un projet haïtien privé de complexe touristique de près de 20 millions USD


+ de nouvelles


iciHaïti - UNESCO : Renforcement des capacités de préparation et de réponse face aux risques hydro-météorologiques

iciHaïti - PNH : Séminaire sur la planification et la sécurisation des grands événements

iciHaïti - ONU : La Ministre Paulemon à New-York

iciHaïti - Social : Renaître à Travers l’Art

iciHaïti - Jamaïque : 17 «Boat People» haïtiens interceptés


+ de nouvelles



iciHaïti - Éducation : le FAES a construit 55 écoles et va distribuer 100,000 kits scolaires
02/09/2017 07:53:21

iciHaïti - Éducation : le FAES a construit 55 écoles et va distribuer 100,000 kits scolaires

Vendredi Charles Ernest, le Directeur Général du Fonds d’Assistance Economique et Sociale (FAES), a présenté les réalisations et les prévisions de son institution en vue d’accompagner les écoliers pour l’année académique 2017-2018.

De part sa mission d’accompagner les couches défavorisées par le financement des programmes à caractère social, le FAES a déjà remis une partie des 105 écoles (55 construites et 50 réhabilitées) au Ministère de l’Education Nationale pour la nouvelle année académique. De plus, le FAES compte toucher un maximum d’écoliers en distribuant environ 100,000 kits au total pour les 10 départements.

Cette semaine, le FAES a procédé à la remise des clés de 22 nouvelles écoles financé par la Banque Interaméricaine de Développement (BID) à Meniol Jeune, le Directeur Général du Ministère de l’Éducation. 4 écoles sont situées dans l'Ouest, 6 dans le Sud-Est, 3 dans le Centre, 1 dans le Sud, 3 dans la Grand-Anse, 3 dans le Nord, 1 dans le Nord-Est et 1 dans le Nord-Ouest.

Le FAES, promet la livraison d'une dizaine d'autres écoles dans le courant du mois de septembre. Parallèlement, les travaux de réhabilitation de plus d'une cinquantaine d'écoles avancent à grands pas dans le Sud et la Grand-Anse.

IH/ S/ iciHaïti



Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English




Pourquoi IciHaiti ? | Contactez-nous | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2026
IciHaiti.com