Haïti - Actualité : Zapping…

Haïti - Douanes haïtiennes : Le Gouvernement garantit la continuité des services et accélère les réformes

Haïti - Politique : La Ministre Sandra Paulemon à la tribune de l’ONU

Haïti - FLASH : Très mauvaise nouvelle, la Cour Suprême autorise l’administration Trump à révoquer le TPS

Haïti - Loisirs : Le Saviez-vous ? #36


+ de nouvelles


iciHaïti - Environnement : Le Ministère dialogue avec des exploitants de carrières de sable

iciHaïti - Milot : Réception des travaux de réhabilitation du tronçon routier Carrefour Lory-Bakiny

iciHaïti - FLASH : Calendrier et horaires de passation des examens de la 9e AF

iciHaïti - UNESCO : Renforcement des capacités de préparation et de réponse face aux risques hydro-météorologiques

iciHaïti - PNH : Séminaire sur la planification et la sécurisation des grands événements


+ de nouvelles



iciHaïti - Humanitaire : 48ème rencontre de «Haïti Action Network»
28/10/2017 09:27:30

iciHaïti - Humanitaire : 48ème rencontre de «Haïti Action Network»

Cette semaine au Marriott Hôtel, Aviol Fleurant le Ministre de la Planification et de la Coopération Externe, était l’invité d’honneur de la 48ème rencontre de la « Haïti Action Network », où il a été question du partage des bonnes pratiques de gestion des aléas naturels majeurs, ainsi que des enseignements tirés des tragédies causées par ceux-ci.

Dans ses propos de circonstance, le Ministre a affirmé que la fréquence des catastrophes autant que leurs impacts économiques et sociaux ayant augmenté en Haïti comme ailleurs a affirmé « S’il est vrai que les catastrophes naturelles sont inévitables, des actions communes peuvent en diminuer l’impact [...] le succès de toute gestion post-catastrophe est tributaire de son intégration dans la stratégie de développement existante et de la conception de bonnes mesures de prévention »

En conclusion, il a réitéré l’appui du Gouvernement aux acteurs humanitaires, notamment « Haiti Action Network », car « [...] seule une communauté nationale et internationale unies dans leurs efforts peut affronter les forces de la nature ».

IH/ S/ iciHaïti



Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English




Pourquoi IciHaiti ? | Contactez-nous | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2026
IciHaiti.com