Haïti - Loisirs : Le Saviez-vous ? #21

Zapping Haïti du 6 mai 2026

Importante séance de travail sur la stabilisation et la relance économique d’Haïti

Préparation C.M. FIFA 2026 : Match amical Haïti vs Nouvelle-Zélande

À New York, la Ministre Forbin met en avant les réformes d’Haïti en matière migratoire


+ de nouvelles


iciHaïti - Diaspora France : «Mieux connaître Haïti par sa géographie»

iciHaïti - Colombie : L’Agence pour la Réintégration et la Normalisation en visite officielle en Haïti

iciHaïti - Cap-Haïtien : Constructions interdites aux abords de l’Aéroport International

iciHaïti - Nord : Saisie de 1,376 kilos de marijuana dans les eaux haïtiennes

iciHaïti - Environnement : «Agissons aujourd’hui pour sauver demain»


+ de nouvelles



iciHaïti - Politique : Atelier de formation des cadres des ministères sectoriels
19/11/2017 08:15:52

iciHaïti - Politique : Atelier de formation des cadres des ministères sectoriels

Le Ministère de Planification a réalisé ce jeudi 16 novembre, un atelier de formation sur la mise en œuvre des Objectifs de développement durable (ODD). Cette activité, organisée en partenariat avec le Programme des Nations unies pour le développement (PNUD) a réuni des coordonnateurs et des cadres des ministères sectoriels ainsi que des représentants d’autres institutions étatiques tels que l’Université d’Etat d’Haïti (UEH) et l’institut haïtien de Statistiques et d’Informatique (IHSI).

L’objectif de cet atelier était de préparer la mission MAPS (stratégie d’intégration, d’accélération et d’appui aux politiques) et de former des cadres des ministères aux outils nécessaires à la mise en place des ODD de manière intégrée au niveau national.

Au cours de cette réunion, chaque ministère a dressé un état des lieux de son plan stratégique sectoriel en matière de mise en œuvre des ODD. De plus, ils ont réalisé des travaux en groupes intersectoriels pour la réalisation des ODD.

Suite à cet atelier, des experts du siège du PNUD et de l’Organisation de Coopération et de Développement économique (OCDE), en partenariat avec d’autres institutions, seront en Haïti du 4 au 8 décembre prochain pour rencontrer les ministères sectoriels afin voir comment ils peuvent, à partir du plan stratégique de développement (PSDH), aligner les ODD aux priorités du gouvernement haïtien.

IH / iciHaïti



Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English




Pourquoi IciHaiti ? | Contactez-nous | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2026
IciHaiti.com