Haïti - Actualité : Zapping…

Haïti - PNH : Miragoâne, Suivi des travaux du futur commissariat départemental des Nippes (vidéo)

Haïti - Justice : Prison de la Grande Rivière du Nord, l’enfer sur terre

Haïti - Élim. Ligue des Champions : Un sélectionneur cubain pour nos Grenadiers U-20

Haïti - Actualité : Zapping…


+ de nouvelles


iciHaïti - ONA : Réformes, modernisation et actions

iciHaïti - Ambulances : Bonne nouvelle pour le Sud-Est

iciHaïti - PNH : Début de formation des aspirants policiers de la 36e promotion

iciHaïti - Sécurité : Réouverture du sous-commissariat au carrefour de l’aéroport de PAP

iciHaïti - Sud-Est : 2 véhicules blindés déployés à Jacmel pour renforcer le service policier


+ de nouvelles



iciHaïti - FLASH : Carnaval, le Groupe «Sweet Micky» dans la tourmente
26/01/2018 07:04:26

iciHaïti - FLASH : Carnaval, le Groupe «Sweet Micky» dans la tourmente
Suite à une décision du Comité organisateur du Carnaval des Gonaïves, à la demande du groupe « Les Indépendants » qui plaide en faveur de la moralisation du Carnaval, le Groupe «Sweet Micky» de Michel Martelly a été supprimé de la liste des formations musicales autorisées à participer au défilé du carnaval de l’Indépendance les 2, 3 et 4 février prochain aux Gonaïves,.

À Jacmel à l'annonce par la Mairie de la Participation de «Sweet Micky» au Carnaval de Jacmel, des secteurs montent au créneau pour critiquer cette participation. Suite à une série de conférences tenues par des organisations de la Société Civile jacmelienne, des voix s'élèvent pour dénoncer ce qu'ils appellent « la participation de la honte ». Pour le moment aucune note officielle de la Mairie n'a été communiqué pour faire connaître sa décision finale, alors que la participation de «Sweet Micky» divise la population...

Plusieurs organisations de défense des droits humains : CONHANE, RNDDH, CE-JILAP, CARDH et POHDH, félicitent les citoyens des Gonaïves et de Jacmel qui exigent que « les festivités carnavalesques de 2018 ne soient pas dévoyées et qu’elles ne se transforment pas en un espace d’insanité et de déviation de la jeunesse du pays. »

Par ailleurs, ces organisations saluent la décision de la Mairie de Port-au-Prince d’interdire la tenue de propos malsains durant les festivités carnavalesques de 2018 et d’en sanctionner les contrevenants https://www.icihaiti.com/article-23366-icihaiti-carnaval-national-2018-bilan-du-2e-dimanche-pre-carnavalesque-a-pap.html https://www.icihaiti.com/article-23327-icihaiti-social-premiere-journee-pre-carnavalesques-a-pap-5-blesses.html . Ils estiment « une telle démarche mérite d’être encouragée par les citoyens car elle vise à toucher du doigt les deux problèmes que représentent le lancement des propos grivois et malsains et l’incitation à la débauche de la jeunesse par les DJ et les groupes musicaux. »

IH/ iciHaïti

Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English




Pourquoi IciHaiti ? | Contactez-nous | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2026
IciHaiti.com